Institut d'études géographiques du Japon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Institut d'études géographiques du Japon
Siège de l'Institut à Tsukuba
Histoire
Fondation
Prédécesseur
Land Survey Department (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Organisation mère
Produit
Map of Japan (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sites web
Carte

L'Institut d'études géographiques du Japon (国土地理院, Kokudo Chiri-in?) ou GSI, est un institut national responsable de l'étude et de la cartographie du territoire japonais. Le nom précédent de cette organisation, de 1949 à 2010, était le Geographical Survey Institute (l'institut des études géographiques). C'est une organisation gouvernementale rattaché au Ministère japonais de l'infrastructure, du transport et du tourisme. Son siège est situé dans la ville de Tsukuba dans la préfecture d'Ibaraki.

Recherche sur la prévision des tremblements de terre

Des équipements de surveillance des signaux sismiques ont été installés au Japon depuis avril 1996, produisant des données de signaux sismiques en continu au Mizusawa Geodetic Observatory et à l'agence du GSI à Esashi. les équipements mesurent les fluctuations du champ magnétique terrestre qui correspondent à une activité sismique en profondeur, précurseur d'un futur séisme. Les données brutes issues des stations de surveillance sont disponibles pour la communauté scientifique, permettant des études plus poussées entre l’activité sismique et les événements EM.. Le GSI fait partie du Comité japonais de Prédiction Sismique[1] (Coordinating Committee for Earthquake Prediction).

Notes et références

  1. « CCEP | Organizations », sur cais.gsi.go.jp (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes