Hangry & Angry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juillet 2011 à 23:19 et modifiée en dernier par 90.1.42.76 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
hANGRY&ANGRY-F
[[Fichier: |frameless |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Hangry (à gauche) et Angry à la Chibi Japan Expo 2009
Informations générales
Autre nom HANGRY & ANGRY
HANGRY&ANGRY
Genre musical Jrock
Années actives Depuis 2008
Labels Zetima (Japon)
Gan-Shin (Europe)
Composition du groupe
Membres Hitomi Yoshizawa (Hangry)
Rika Ishikawa (Angry)

Hangry & Angry (ハングリーアングリー, hangurii angurii?, avec "&" muet), stylisé en hANGRY&ANGRY, est un groupe de rock japonais à l'image punk / gothic lolita créé en 2008, composé de deux chanteuses: Hitomi Yoshizawa (Hangry) et Rika Ishikawa (Angry), également membres du groupe Ongaku Gatas et ex-Morning Musume.

Historique

Le duo formé en octobre 2008 est d'abord produit par Izam du groupe de visual kei Shazna, sous le label Zetima de la maison de production Up-Front mais en dehors du Hello! Project, en collaboration avec la boutique de vêtements de style punk / gothic lolita homonyme du styliste h.NAOTO, HANGRY&ANGRY, située à Harajuku. Les deux chanteuses, dont la vraie identité reste dans un premier temps officiellement anonyme sous le maquillage et les perruques, incarnent les deux mascottes de la boutique, à l'origine deux créatures manga félines à l'image gothique et kawai venues d'une autre galaxie, pour en promouvoir les vêtements et produits dérivés à travers leurs disques et prestations scéniques, en parallèle avec leurs autres activités artistiques dont Ongaku Gatas. Leur vraie identité ne sera officiellement révélée qu'un an après leurs débuts, en septembre 2009, bien qu'elle n'ait jamais fait aucun doute dans l'esprit de leurs fans.

Le groupe sort un premier mini-album en 2008, et donne un concert aux États-Unis lors de la convention Sakura-Con de Seattle en avril 2009, ce qui en fait les premières (ex-) membres du Hello! Project à se produire en occident[1], en excluant Hawaii. Elles sont aussi les premières à se produire en Europe[1], le duo donnant un concert en France lors de la convention Chibi Japan Expo en octobre 2009 à Montreuil-sur-Seine[2]. À cette occasion, son second album Sadistic Dance sort en Europe sur le label Gan-Shin en avant première, deux semaines avant sa sortie au Japon et aux États-Unis[3]. En mai 2010, le duo effectue une mini-tournée européenne de quatre dates, passant par Berlin, Helsinki, Londres et Paris[4]. Elles seront présente pour la Japan Expo 2011 dans le cadre du défilé de h.NAOTO sur la scène principale[5].

Discographie

Albums

Singles

  • 2008 : Kill Me Kiss Me (digital)
  • 2009 : Sadistic Dance (digital)
  • 2010 : Top Secret (digital)

Notes et références

  1. a et b À l'exception peu notable de Danielle Delaunay, ex-Coconuts Musume, qui donna quelques concerts en Europe en 2007 avec son groupe Delaunay.
  2. (fr) « Hangry&Angry, un duo d’idoles pop-rock », sur http://www.chibi-japan-expo.com/ (consulté le )
  3. (fr) « Hangry&Angry dans une danse sadique », sur http://www.jame-world.com/, 1e octobre 2009 (consulté le )
  4. (fr) « Une tournée européenne pour Hangry&Angry », sur http://www.jame-world.com/, (consulté le )
  5. (fr) « HANGRY&ANGRY : un duo pop-rock explosif et très fashion », sur http://www.japan-expo.com, (consulté le )

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes