Donald Farley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2024 à 18:23 et modifiée en dernier par Jean Gorbin (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Donald Thorn Farley Jr. (26 octobre 1933 – 13 mai 2018) était un physicien américain et professeur en ingénierie à l'Université Cornell. Il a été le pionnier de l'utilisation de la télédétection radar de l'ionosphère terrestre. Il a développé la théorie et la technique de l'observation par diffusion incohérente des fluctuations thermiques dans les plasmas. Aux États-Unis, environ 80 % des scientifiques spécialistes de la radiographie de l'ionosphère qui pratiquent la diffusion incohérente ont été formés par Farley ou par un de ses étudiants. Farley a été nommé J. Preston Levis professeur en ingénierie à l'Université Cornell. Ses principaux collaborateurs comprenaient John Dougherty, Tor Hagfors, Bela Fejer, Ronald Woodman, Michael Kelley et Wesley Swartz[1].

Notes et références

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Donald T. Farley » (voir la liste des auteurs).

Références

  1. « Donald T. Farley Jr. », Bangs Funeral Home (consulté le )

Liens externes