« Daewon Song » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Slzbg (discuter | contributions)
m Il n'y a pas zéro source. On a par exemple son âge sur TheBoardr
 
(42 versions intermédiaires par 26 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Sources à lier|date=octobre 2023}}
'''Daewon Song''' (* [[19 février]] [[1975]] à [[Séoul]], [[Corée du Sud]] - ) est un [[Skateboard|pro-skateur]].
{{Travail inédit|date=octobre 2023|Cet article peut contenir}}
{{Infobox Biographie2
| charte = sportif
| image = Daewonsong.jpg
| légende =
| nom de naissance = Daewon David Song
}}

'''Daewon Song''' (né le {{date de naissance|19 février 1975}} à [[Séoul]]) est un [[Skateboard|skateur]] professionnel [[États-Unis|américain]] d'origine [[Corée du Sud|sud-coréenne]].


== Biographie ==
== Biographie ==
À 11 ans, il quitte la Corée du Sud pour s'installer aux [[États-Unis]] avec ses parents, où il découvre et débute le skateboard, poussé par sa mère qui lui achète sa première planche, bon marché, chez Gemco.
Ses parents quittent la Corée du Sud pour s'installer, alors qu'il est âgé de 11 ans, aux [[États-Unis]], où il découvre le skateboard. Il débute sur sa première planche, achetée par sa mère chez Gemco et entre dans sa première équipe de skate : "Freeride Crew".


Très vite, Daewon acquiert un niveau élevé dans cette discipline et devient pro-rider à seulement 18 ans. Débutent alors les premières virées en bande, où il rencontre pour la première fois [[Rodney Mullen]], qui deviendra l'un de ses meilleurs amis... Commencent également les grosses chutes dont une mémorable, en voulant tenter un [[tricks]] au-dessus d'une bouche d'incendie, sans gravité heureusement !
Très vite, Daewon acquiert un niveau élevé dans cette discipline et devient professionnel (''pro-rider'') à seulement 18 ans. Il rencontre alors pour la première fois [[Rodney Mullen]], qui deviendra l'un de ses meilleurs amis ... Il fit sa première ''grosse'' chute, en voulant tenter une figure acrobatique (''[[tricks|trick]]'') au-dessus d'une bouche d'incendie, sans gravité heureusement.


En [[1998]], il est assis dans une pizzeria avec Tim Gavin, à [[Hawthorne (Californie)|Hawthorne]] en [[Californie]], lorsqu'à la suite de [[Dyspepsie|brûlures d'estomac]], il a l'idée de lancer une marque de vêtements, qui deviendra plus tard [[Matix]] !
En [[1998]], il lance une marque de vêtements, qui deviendra plus tard [[Matix]].


Daewon vit aujourd'hui à [[Rowland Heights]], en Californie, et reste toujours très présent sur la scène du skateboard mondial.
Daewon vit aujourd'hui à [[Rowland Heights]], en Californie, et reste toujours très présent sur la scène du skateboard mondial.
Ligne 13 : Ligne 22 :


== Autres infos ==
== Autres infos ==
Ses spots préférés sont le bowl de ''Chino Park'' et le park ''San Pedro''. Le skateur qu'il respecte le plus est sans équivoque [[Rodney Mullen]], son meilleur ami, car "''c'est une légende qui repousse toujours les limites du réalisable''" ! Il aime rider avec Jon Fitesemanu et il admire également le style de Chris Haslam et de Jon Cardiel, rapide et nerveux ! Ado, son idole était Christian Hosoi ! Sa vidéo de skate favorite est ''Hokus Pokus'' (H-Street, 1989, avec Danny Way...).
Surnommé Daewizzal Forshizzal, Daewon aime l'art, la pêche (s'il n'était pas pro-rider il serait pêcheur) et le skate bien évidemment !

Il écoute essentiellement du [[hip-hop]] et du [[rap]] mais ses artistes favoris sont [[U2 (groupe)|U2]], [[The Strokes]], De La Soul, [[Mobb Deep]], [[Coldplay]] et [[Bob Marley]] !

Ses films préférés sont "''Les Évadés''" ( ''The Shawshank Redemption'' ), "''Sling Blade''" et "''Les guerriers de la nuit''" ( ''The Warriors'' ) et son acteur préféré [[Jack Black]]. Il aime voyager en Australie et souhaiterait visiter la Chine et [[Rio de Janeiro]].

Côté skate, ses spots préférés sont le bowl de ''Chino Park'' et le park ''San Pedro'', mais il aime tout les spots qu'il trouve ! Le skateur qu'il respecte le plus est sans équivoque [[Rodney Mullen]], son meilleur ami, car "''c'est une légende qui repousse toujours les limites du réalisable''" ! Il aime rider avec Jon Fitesemanu et il admire également le style de Chris Haslam et de Jon Cardiel, rapide et nerveux ! Ado, son idole était Christian Hosoi ! Sa vidéo de skate favorite est ''Hokus Pokus'' (H-Street, 1989, avec Danny Way...). Enfin, ses sources de motivation principales sont sa famille (sa femme, Shumate, ses parents et son petit garçon), ses sponsors, tout ceux qui le soutiennent, la liberté de pouvoir skater quand il en a envie, partout dans le monde, et l'envie de voir comment le niveau évolue !


== Son style de skate ==
== Son style ==
À l'aise en flat comme sur un rail ou une barre, le skate a fait de lui un rideur polyvalent qui est même aller défier sur son propre terrain Mr Rodney Mullen en question et en flat s'il vous plaît... Ceci se passe dans sa vidéo : "Rodney Mullen Vs Daewon Song".
À l'aise en flat comme sur un rail ou une barre, Daewon Song est un rideur polyvalent qui est même allé défier sur son propre terrain Rodney Mullen, comme le montre sa vidéo : "Rodney Mullen Vs Daewon Song".


Célèbre pour ses nombreux tricks, il est à l'aise en l'air comme au sol ainsi qu'en équilibre, autant dire qu'il fait partie de ce cercle restreint des skateurs respectés partout où ils vont...
Célèbre pour ses nombreux tricks, il est à l'aise en l'air comme au sol ainsi qu'en équilibre. Autant dire qu'il fait partie du cercle restreint des skateurs respectés partout où ils vont.


Il maîtrise comme personne le ''[[manual]]'' et est capable des figures les plus délirantes.
Il maîtrise comme personne le manual et est capable des figures les plus délirantes et lourde un flip front camion to camion (truck to truck) d’au moins 2 mètres. Daewon est très surprenant au niveau du choix des spots, il voit des spots là ou on ne voit guère qu’une planche et une barres de poteau. Un tail slide dans l’eau du plus bel effet et la vidéo se termine sur un switch nose manual de plus de 15 mètres.


== Sponsors et set-up ==
== Sponsors et set-up ==
Ligne 33 : Ligne 36 :
* Spitfire Wheels : Promodel S3 core en 50 & 52 mm ''("Les roues Spitfire sont des roues rapides et solides. Ride the fire!")''
* Spitfire Wheels : Promodel S3 core en 50 & 52 mm ''("Les roues Spitfire sont des roues rapides et solides. Ride the fire!")''
* Matix Clothing
* Matix Clothing
* Adidas Skateboarding
* DVS Shoes : Promodel Daewon 1 à 9
* Andale Bearings
* Speed Demons : Roulements Abec 7
* FlamingFactory.com


Anciens sponsors : World Industries ; Darkstar Wheels ; Grind King Trucks.
Anciens sponsors : World Industries ; Darkstar Wheels ; Grind King Trucks.


<small>Les phrases en italiques sont tirées d'une interview de Daewon lui-même.</small>
{{Référence nécessaire|<small>Les phrases en italiques sont tirées d'une interview de Daewon lui-même.</small>}}


== Liens externes ==
[[catégorie:Pro-skateur|Song Daewon]]
{{Liens|Site officiel=-|Dictionnaires=-}}{{Portail|Sport|roller et skateboard|États-Unis}}


[[Catégorie:Skateur américain]]
[[de:Song Dae-won]]
[[Catégorie:Naissance en février 1975]]
[[en:Daewon Song]]
[[nl:Song Dae-won]]
[[pt:Daewon Song]]
[[sl:Daewon Song]]
[[sv:Daewon Song]]

Dernière version du 22 avril 2024 à 17:57

Daewon Song
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Daewon David Song
Nationalité
Domicile
Activités
Autres informations
Taille
1,68 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Mécène

Daewon Song (né le à Séoul) est un skateur professionnel américain d'origine sud-coréenne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses parents quittent la Corée du Sud pour s'installer, alors qu'il est âgé de 11 ans, aux États-Unis, où il découvre le skateboard. Il débute sur sa première planche, achetée par sa mère chez Gemco et entre dans sa première équipe de skate : "Freeride Crew".

Très vite, Daewon acquiert un niveau élevé dans cette discipline et devient professionnel (pro-rider) à seulement 18 ans. Il rencontre alors pour la première fois Rodney Mullen, qui deviendra l'un de ses meilleurs amis ... Il fit sa première grosse chute, en voulant tenter une figure acrobatique (trick) au-dessus d'une bouche d'incendie, sans gravité heureusement.

En 1998, il lance une marque de vêtements, qui deviendra plus tard Matix.

Daewon vit aujourd'hui à Rowland Heights, en Californie, et reste toujours très présent sur la scène du skateboard mondial.

Il apparaît dans de nombreuses vidéos comme Cheese and cracker, Almost round 1,2,3...

Autres infos[modifier | modifier le code]

Ses spots préférés sont le bowl de Chino Park et le park San Pedro. Le skateur qu'il respecte le plus est sans équivoque Rodney Mullen, son meilleur ami, car "c'est une légende qui repousse toujours les limites du réalisable" ! Il aime rider avec Jon Fitesemanu et il admire également le style de Chris Haslam et de Jon Cardiel, rapide et nerveux ! Ado, son idole était Christian Hosoi ! Sa vidéo de skate favorite est Hokus Pokus (H-Street, 1989, avec Danny Way...).

Son style[modifier | modifier le code]

À l'aise en flat comme sur un rail ou une barre, Daewon Song est un rideur polyvalent qui est même allé défier sur son propre terrain Rodney Mullen, comme le montre sa vidéo : "Rodney Mullen Vs Daewon Song".

Célèbre pour ses nombreux tricks, il est à l'aise en l'air comme au sol ainsi qu'en équilibre. Autant dire qu'il fait partie du cercle restreint des skateurs respectés partout où ils vont.

Il maîtrise comme personne le manual et est capable des figures les plus délirantes.

Sponsors et set-up[modifier | modifier le code]

  • Almost skateboards : nombreux Promodels en 7,5" ("Les planches Resin 9 ont un pop fabuleux et elles durent un peu plus longtemps.")
  • Tensor trucks ("Les Tensor permettent de bien contrôler les planches Almost.")
  • Spitfire Wheels : Promodel S3 core en 50 & 52 mm ("Les roues Spitfire sont des roues rapides et solides. Ride the fire!")
  • Matix Clothing
  • Adidas Skateboarding
  • Andale Bearings
  • FlamingFactory.com

Anciens sponsors : World Industries ; Darkstar Wheels ; Grind King Trucks.

Les phrases en italiques sont tirées d'une interview de Daewon lui-même.[réf. nécessaire]

Liens externes[modifier | modifier le code]