« Chris Cole » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Iniți (discuter | contributions)
Rashinseita (discuter | contributions)
m Remplacement de la catégorie Catégorie:Skater professionnel américain par Catégorie:Skateur américain : homogénéisation
 
(12 versions intermédiaires par 10 utilisateurs non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
}}
}}


'''Chris Cole''' (né le 10 mars [[1982]] à Statesville, en [[Caroline du Nord]]), est un skateur professionnel.
'''Chris Cole''' (né le {{date de naissance|10 mars 1982}} à Statesville, en [[Caroline du Nord]]), est un skateur professionnel.


== Biographie ==
== Biographie ==
Chris Cole est un personnage des jeux [[EA Skate 1, 2 et 3]] sur PS3 et Xbox 360.
Chris Cole de son vrai nom James Christopher Cole est également un des personnages des jeux [[EA Skate 1, 2 et 3]] sur PS3 et Xbox 360, ainsi que Tony Hawk's Pro Skater HD et Tony Hawk's Pro Skater 5 de Activition.
Ses sponsors actuels sont DC shoes,Plan B, Thunder, Spitfire et Reign skateshop.
Ses sponsors actuels sont Fallen Footwear, Bones, Thunder, Spitfire et Reign skateshop.


Chris Cole a gagné de nombreuses compétitions comme les [[Xgames]]. Dernièrement il a fini deuxième au [[Dewtour]] et il a accompli l'exploit de remporter un deuxième titre de SOTY (skateur of the years) en 2009 (son premier titre étant en 2005). Avant lui, Seul [[Danny Way]] avait accompli cet exploit.
Chris Cole a gagné de nombreuses compétitions comme les [[X Games]]. Dernièrement, il a fini deuxième au [[Dewtour]] et il a accompli l'exploit de remporter un deuxième titre de SOTY (skateur of the years) en 2009 (son premier titre étant en 2005). Avant lui, Seul [[Danny Way]] avait accompli cet exploit.
Chris Cole a commencé le [[skateboard]] il y a une vingtaine d'années.
Chris Cole a commencé le [[skateboard]] il y a une vingtaine d'années.
Il a également remporté le Battle at the Berrics 2.
Il a également remporté le Battle at the Berrics 2.


Le 30 juin 2013, il remporte enfin son premier [[Street League]], qui se déroulait à Munich en Allemagne, après avoir échoué sur la deuxième marche du podium à 5 reprises (il était souvent devancé par le prodige Nyjah Huston).
Le 30 juin 2013, il remporte enfin son premier [[Street League Skateboarding|Street League]], qui se déroulait à Munich en Allemagne, après avoir échoué sur la deuxième marche du podium à cinq reprises (il était souvent devancé par le prodige Nyjah Huston).
Il devance Paul Rodriguez, Luan de Olivera et Sean Malto.
Il devance Paul Rodriguez, Luan de Olivera et Sean Malto.
Il remporte cette compétition pour la première fois en effectuant à la perfection son fameux 360 flip to 50-50 sur la gros ledge de Munich, il inscrit là de nouveau son nom dans la liste du "9club" puisqu'il hérite d'un 9.0 de la part des juges.
Il remporte cette compétition pour la première fois en effectuant à la perfection son fameux 360 flip to 50-50 sur le gros ledge de Munich, il inscrit là de nouveau son nom dans la liste du "9club" puisqu'il hérite d'un 9.0 de la part des juges.


Le 25 août 2013, Chris Cole remporte son deuxième Street League (Super Crown) au New Jersey, devançant Nyjah Houston et Luan Oliveira.
Le 25 août 2013, Chris Cole remporte son deuxième [[Street League Skateboarding|Street League]] (Super Crown) au New Jersey, devançant Nyjah Houston et Luan Oliveira.


{{ pas clair |Chris Cole est actuellement l'invité privilégié de la SLS ({{Langue| en |texte=Street League}}) en tant que commentateur.
{{refnec|En 2015 il remporte pour une troisième fois le {{quoi|prix de SOTY}}.}}
Depuis 2019 et son retour chez Fallen, son Pro model Trooper est de retour avec de multiples coloris.}}

== Liens externes ==
* {{Bases sport}}


{{Portail|Caroline du Nord|roller et skateboard}}
{{Portail|Caroline du Nord|roller et skateboard}}
Ligne 29 : Ligne 33 :
[[Catégorie:Naissance dans le comté d'Iredell (Caroline du Nord)]]
[[Catégorie:Naissance dans le comté d'Iredell (Caroline du Nord)]]
[[Catégorie:Naissance en mars 1982]]
[[Catégorie:Naissance en mars 1982]]
[[Catégorie:Skater professionnel américain]]
[[Catégorie:Skateur américain]]

Dernière version du 3 août 2021 à 17:53

Chris Cole
Chris Cole.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Lycée Pennsbury (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Sport
Mécène
Site web

Chris Cole (né le à Statesville, en Caroline du Nord), est un skateur professionnel.

Biographie[modifier | modifier le code]

Chris Cole de son vrai nom James Christopher Cole est également un des personnages des jeux EA Skate 1, 2 et 3 sur PS3 et Xbox 360, ainsi que Tony Hawk's Pro Skater HD et Tony Hawk's Pro Skater 5 de Activition. Ses sponsors actuels sont Fallen Footwear, Bones, Thunder, Spitfire et Reign skateshop.

Chris Cole a gagné de nombreuses compétitions comme les X Games. Dernièrement, il a fini deuxième au Dewtour et il a accompli l'exploit de remporter un deuxième titre de SOTY (skateur of the years) en 2009 (son premier titre étant en 2005). Avant lui, Seul Danny Way avait accompli cet exploit. Chris Cole a commencé le skateboard il y a une vingtaine d'années. Il a également remporté le Battle at the Berrics 2.

Le 30 juin 2013, il remporte enfin son premier Street League, qui se déroulait à Munich en Allemagne, après avoir échoué sur la deuxième marche du podium à cinq reprises (il était souvent devancé par le prodige Nyjah Huston). Il devance Paul Rodriguez, Luan de Olivera et Sean Malto. Il remporte cette compétition pour la première fois en effectuant à la perfection son fameux 360 flip to 50-50 sur le gros ledge de Munich, il inscrit là de nouveau son nom dans la liste du "9club" puisqu'il hérite d'un 9.0 de la part des juges.

Le 25 août 2013, Chris Cole remporte son deuxième Street League (Super Crown) au New Jersey, devançant Nyjah Houston et Luan Oliveira.

Chris Cole est actuellement l'invité privilégié de la SLS (Street League) en tant que commentateur. Depuis 2019 et son retour chez Fallen, son Pro model Trooper est de retour avec de multiples coloris.[pas clair]

Liens externes[modifier | modifier le code]