Boneless

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2006 à 00:56 et modifiée en dernier par Timothev (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Ébauche sport

Un boneless

Le boneless est l'une des premières figures de skateboard pouvant être considérée comme tel. Il s'agit en quelque sorte de l'ancêtre du ollie. Un boneless permet en effet — tout comme le ollie — de s'élever dans les airs avec son skateboard afin, par exemple, de passer au-dessus d'un obstacle.

Il consiste, comme le ollie, à faire décoller l'avant du skate (le nose) en tappant l'arrière (le tail) contre le sol avec son pied arrière. Il faut ensuite attraper le côté de la planche avec la main pour la maintenir en l'air, et poser simultanément son pied avant sur le sol pour donner une impulsion et ainsi faire décoller l'ensemble "skater + skate". On replace ses deux pieds correctement sur la planche en l'air, et l'ensemble retombe sur le sol. Le boneless, une fois maîtrisé, permet de franchir des obstacles (poubelles, bancs,...) et même des "gaps énormes" tels que des escaliers.

Décollage mis à part, le boneless ressemble au saut en longueur des athlètes, lors duquel on aurait un pied et une main sur une planche.