« Boardslide » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Cyclomancer (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Pautard (discuter | contributions)
m par-dessus
 
(19 versions intermédiaires par 17 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche|skateboard}}
[[catégorie:tricks]]
[[Image:Skateboard_bsBoardslide_sur_handrail.jpg|thumb|right]]
Le '''boardslide''' (prononcez à l'[[anglais]]e, "''bort'slaïde''") est un [[trick]] de [[skateboard]]. Il fait partie de la catégorie des ''slides'' et s'effectue en conséquent sur un rail. Un boardslide est effectué lorsque le contact entre le rail et le skateboard se fait au niveau de la planche, entre le deux axes. Notons qu'il est impossible, dans ces conditions, de faire un boardslide sur un [[curb]].


[[Image:Skateboard_bsBoardslide_sur_handrail.jpg|thumb|right|backside boardslide sur un handrail]]
Pour faire un boardslide, un skateur commence par taper un [[ollie]] en pivotant légèrement, de manière à se présenter perpendiculairement au rail. Le skateboard doit tomber sur le rail avec ce dernier entre les deux axes. Si la position et la vitesse sont bonnes, le skate glissera alors naturellement le long de la barre. Le trick s'arrête lorsqu'on arrive au bout du rail, le but étant de reprendre, d'un coup de rein, la position initiale.
Le '''boardslide''' (prononcez à l'[[anglais]]e, "''bort'slaïde''") est un [[tricks|trick]] de [[skateboard]]. Il fait partie de la catégorie des ''slides'' et s'effectue par conséquent sur la partie en bois du skateboard. Un boardslide consiste à faire passer l'essieu avant du skateboard au-dessus d'un obstacle pour faire glisser la partie centrale. Ce tricks va de pair avec le lipslide, qui consiste à faire passer l'essieu arrière par-dessus l'obstacle (variante beaucoup plus difficile).


Il est aussi possible de faire un boardslide en slappy, ce qui signifie "sans faire de ollie". Pour cela, il faut un rail qui ne soit pas trop haut, ou même qui touche le sol puis monte progressivement. Ainsi, il suffit de rouler, de lever les roues avant et les passer par dessus la barre, de manière à se positionner en boardslide.
Il est aussi possible de faire un boardslide en slappy, ce qui signifie « sans faire de ollie ». Pour cela, il faut un rail qui ne soit pas trop haut, ou même qui touche le sol puis monte progressivement. Ainsi, il suffit de rouler, de lever les roues avant et les passer par-dessus la barre, de manière à se positionner en boardslide.


Un équivalent du boardslide mais sur un curb est le [[rockslide]].
Un '''darkslide''' est un boardslide fait avec le skate à l'envers.

{{Portail|sport|roller et skateboard}}

[[Catégorie:Tricks]]

Dernière version du 26 avril 2017 à 13:44

backside boardslide sur un handrail

Le boardslide (prononcez à l'anglaise, "bort'slaïde") est un trick de skateboard. Il fait partie de la catégorie des slides et s'effectue par conséquent sur la partie en bois du skateboard. Un boardslide consiste à faire passer l'essieu avant du skateboard au-dessus d'un obstacle pour faire glisser la partie centrale. Ce tricks va de pair avec le lipslide, qui consiste à faire passer l'essieu arrière par-dessus l'obstacle (variante beaucoup plus difficile).

Il est aussi possible de faire un boardslide en slappy, ce qui signifie « sans faire de ollie ». Pour cela, il faut un rail qui ne soit pas trop haut, ou même qui touche le sol puis monte progressivement. Ainsi, il suffit de rouler, de lever les roues avant et les passer par-dessus la barre, de manière à se positionner en boardslide.

Un darkslide est un boardslide fait avec le skate à l'envers.