Aller au contenu

Yllka Berisha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Yllka Berisha
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Activités
Autres informations
Taille
1,76 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Cheveux
Dark blond hair (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Yeux

Yllka Berisha (née le à Pristina) est une mannequin de nationalité suédoise et kosovare.

Biographie

Berisha naît en Yougoslavie. Sa famille s'installe à Laholm en 1992. Elle termine ses études secondaires suédoises dans un programme scientifique. Elle considère le mannequinat comme un passe-temps et aspire à devenir ingénieur ou médecin[1].

En 2020, elle vit à Gjilan avec son mari et leurs trois enfants[2].

Concours de beauté

Berisha fut d'abord deuxième dauphine du concours Miss Albanie 2006 et première dauphine du concours Miss Scandinavie 2006[1]. L'année suivante, elle participe à Miss Albanie, Miss Kosovo et Miss Scandinavie.

Yllka Berisha remporte le titre de Miss Kosovo le [2]. Elle représente le Kosovo au concours Top Model of the world 2008 en Égypte le . Elle exprime l'espoir que le Kosovo devienne indépendant, afin qu'elle puisse être la première femme à représenter son pays au concours Miss Terre le [1]. Le Kosovo déclarera son indépendance le . À Miss Terre 2008, Berisha ne fait pas partie de la finale ni ne remporte un prix spécial.

Carrière artistique

Berisha enregistre en 2007 deux chansons et un clip vidéo en Suède. Son producteur de musique est Genc Vela de 8-blockz. Ils écrivent ensemble les paroles de la première chanson I maj mend.

Références

  1. a b et c (sv) Julia Svensson, « 17-åring i Laholm årets Miss Kosovo », sur Expressen, (consulté le )
  2. a et b (sq) « Kështu duket Yllka Berisha “Miss Kosova 2007”, tani nënë e tre fëmijëve », sur Kosovarja (sq), (consulté le )

Liens externes

Source de la traduction