Université des sciences sociales et de gestion de Bamako

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Université des sciences sociales et de gestion de Bamako
Histoire
Fondation
Statut
Type
Régime linguistique
Recteur
Samba Diallo
Membre de
Localisation
Pays
Ville

L'université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB) est une université publique située à Bamako, la capitale du Mali.

Historique

Le , le gouvernement malien a adopté en conseil des ministres quatre projets d'ordonnance portant création des « Universités de Bamako » en remplacement de l'université de Bamako dont les effectifs étaient devenus trop importants[1].

La création de l'université des sciences sociales et de gestion de Bamako a été adoptée par l'Assemblée nationale malienne le [2].

Liste des recteurs

  • 2011-2013 : Bani Touré[3]
  • Depuis 2013 : Samba Diallo[4]

Voir aussi

Liens internes

Notes et références

  1. Gouvernement du Mali, « Communiqué du Conseil des ministres du 28 septembre 2011 », journalduMali.com,
  2. « Assemblée nationale: feu vert pour la modification du code du travail et l’éclatement de l’université de Bamako », L'Essor,‎ (lire en ligne)
  3. Universités de Bamako, « Recteurs des Universités de Bamako », ml.refer.org (consulté le )
  4. Alfousseini Togo, « Faculté Histoire et Géographie (FHG) : Sortie de la Promotion Sékéné Mody Sissoko », sur http://www.lechallenger.com, (consulté le )