Time to Kill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Time to Kill

Titre original Time to Kill
Réalisation Herbert I. Leeds
Scénario Clarence Upson Young d'après le roman La Grande Fenêtre (The High Window) de Raymond Chandler et le personnage du détective privé Mike Shayne de Brett Halliday
Musique Emil Newman
Cyril J. Mockridge
David Raksin
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film policier, film noir
Durée 61 minutes
Sortie 1942

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Time to Kill est un film américain réalisé par Herbert I. Leeds, sorti en 1942.

Avec Lloyd Nolan, Heather Angel, Doris Merrick et Ralph Byrd dans les rôles principaux, ce film est adapté du roman La Grande Fenêtre (The High Window) de Raymond Chandler mais le détective privé Philip Marlowe cède ici sa place au détective privé Mike Shayne créé par Brett Halliday et incarné pour la septième et dernière fois par Lloyd Nolan.

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs et actrices non crédités :

À noter

  • En 1940, la compagnie 20th Century Fox produit une série de sept films consacrés aux aventures du détective privé Mike Shayne créé par le romancier américain Brett Halliday. Ce personnage est interprété par Lloyd Nolan. La série prend fin avec ce film en 1942.
  • Avec La Pièce maudite (The Brasher Doubloon), la compagnie 20th Century Fox et le réalisateur allemand John Brahm réalisent ensemble un remake de ce film en 1947. Le détective Philip Marlowe reprend sa place.

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) Geoff Mayer, Historical Dictionary of Crime Films, Lanham, Scarecrow Press, coll. « Historical Dictionaries of Literature and the Arts », , 515 p. (ISBN 978-0-8108-6769-7, lire en ligne), p. 345-346.

Liens externes