Sabrina Bartlett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Sabrina Bartlett
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Séries notables Da Vinci's Demons
Knightfall
La Chronique des Bridgerton

Sabrina Bartlett, née le à Hammersmith (Londres)[1], est une actrice britannique. Elle est connue pour son rôle de Sophie dans Da Vinci's Demons.

Biographie

Après plusieurs années dans la danse, Sabrina Bartlett entre à la Guildford School of Acting (en) dont elle sort diplômée en 2013[2].

En 2016, elle apparait dans l'épisode final de la sixième saison de la série Game of Thrones en tant que déguisement d'Arya Stark[3].

En 2017, elle tient le rôle de la Princesse Isabella dans la première saison de la série Knightfall diffusée sur History.

Pas chanteuse à l'origine, elle apprend le chant d'opéra pour le rôle de Siena Rosso dans La Chronique des Bridgerton en 2020[2]. Malgré cela, elle est doublée dans la série par la chanteuse Rowan Pierce[4].

Elle est choisie pour incarner le rôle de Mariette Larkin — précédemment interprété par Catherine Zeta-Jones — dans le reboot de la série d'ITV, The Darling Buds of May en 2021[5].

Filmographie

Courts-métrages

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Liens externes

Notes et références

  1. « Sabrina Bartlett », sur IMDb (consulté le )
  2. a et b (en-US) Camille Moore, « 10 Things You Didn't Know about Sabrina Bartlett », sur TVOvermind, (consulté le )
  3. (en) Seren Hughes et Chloe Clarke, « Netflix Bridgerton star with a little-known link to Surrey », sur SurreyLive, (consulté le )
  4. (en) « Who’s the true voice of Bridgerton’s iconic opera singer? », sur Classic FM (consulté le )
  5. Emma Shacklock, « Bridgerton star Sabrina Bartlett cast in Catherine Zeta-Jones’ role in ITV’s The Darling Buds of May reboot », sur Woman and Home Magazine, (consulté le )