Robert Earl Hughes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Robert Earl Hughes
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 32 ans)
BremenVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Benville (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Poids
472 kg ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Robert Earl Hughes Jr., né le et mort le , est un Américain qui détenait le record de l'homme le plus lourd au monde avec 483 kg[1].

Biographie

Robert Earl Hughes Jr. est le fils de fermiers, Robert Earl Hughes Sr. (1890-1974) et Margaret G. Robenson (1893-1993).

Robert Jr. pèse 5,3 kg à la naissance, 100 kg à 7 ans, 170 kg à 10 ans, 225 kg à 12 ans et, à 20 ans, il dépasse les 320 kg. Toutes les tentatives de régimes échouent. Un promoteur lui propose un contrat pour apparaître dans des shows télévisés, mais aucune compagnie aérienne ne l'accepte à bord, et il doit voyager dans un avion de fret.

Il meurt à 32 ans d'un arrêt cardiaque lors d'une crise d'urémie, ayant été traité sur le parking de l'hôpital, les secours ne pouvant le faire rentrer dans l'hôpital à cause de son poids[2]. Les médecins ont demandé l'autorisation de faire une autopsie, ce qui leur a été refusé. Un cercueil spécial renforcé d'acier a du être fabriqué sur mesure (et non pas un piano comme indiqué par erreur dans le Guinness Book). Plus de 2 000 personnes assistent à ses funérailles[2]. Il est enterré dans le petit cimetière de Benville (Illinois) (en). Sur sa tombe figure l'inscription « Robert Earl Hughes / june 4, 1926–july 10, 1958 / world’s heaviest man / weight 1,041 pounds. »[2],[3], soit environ 472 kg.

Voir aussi

Notes et références

Bibliographie

  • Kenneth W. Faig, Big Heart: Remembering Robert Earl Hughes, 1926-1958, Moshassuck Press, (lire en ligne)

Liens externes