Raymond Chabot Grant Thornton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Raymond Chabot Grant Thornton S.E.N.C.R.L.
logo de Raymond Chabot Grant Thornton

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Montréal, Québec
Drapeau du Canada Canada
Activité Comptabilité
Site web https://www.rcgt.com/fr/

Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) est une firme spécialisée dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.

Selon Les Affaires, Raymond Chabot Grant Thornton est la première société comptable au Québec avec plus de 2 800 professionnels en 2020[1].

Histoire

Raymond Chabot Grant Thornton a été fondée à l'origine à Montréal en 1948 par deux comptables francophones, sous le nom de Raymond Chabot. Elle continua ensuite sous le nouveau nom de Raymond Chabot Martin Paré. Elle eut d'abord à sa tête Jacques Raymond, assisté de Guy Chabot, Guy Martin et Jacques Paré.

Un autre dirigeant important fut Serge Saucier à partir des années 1980. Suivirent Michel Lavigne, Richard Payette et Jean Robillard.

Depuis 2013, le président et chef de la direction est Emilio B. Imbriglio et Éric Bergeron, associé en certification, est le président du conseil des associés.

La firme, membre de Grant Thornton International Ltd, compte plusieurs filiales : Raymond Chabot Inc, RCRH, Impo, Operio, Auray Capital, RCGT Consulting, VARS et Catallaxy, filiale spécialisée dans la technologie blockchain cofondée avec les experts bitcoin locaux Jonathan Hamel, Francis Pouliot et Vincent Gauthier[2].

Références

Liens externes