Aller au contenu

Parc d'État d'Emerald Bay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Parc d'État d'Emerald Bay
Emerald Bay avec Fannette Island au centre en hiver.
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Ville proche
Administration
Type
Création
Patrimonialité
Site web
Carte
Emerald Bay, le lac Tahoe en arrière-plan.

Le Parc d'État d'Emerald Bay (en anglais : Emerald Bay State Park) est une réserve naturelle située dans l'État de Californie, à l’ouest des États-Unis[1]. Il se trouve près du lac Tahoe, encadrant une baie profonde et presque fermée qui doit son nom à la couleur de ses eaux vertes. Il s'agit d'un des sites les plus célèbres du lac. Emerald Bay est devenu parc d'Etat en 1953 et National Natural Landmark en 1969[2].


Vikingsholm et Fannette Island

Vikingsholm est un surprenant château de style scandinave, construit dans les années 1920 par une riche Américaine qui s'imaginait dans un fjord. Les 48 pièces du manoir abritent une collection d'objets traditionnels et d'antiquités[3].

Fannette Island est la seule île du lac Tahoe, et abrite une ancienne maison de thé, ayant appartenu à la propriétaire de Vikingsholm.

Cinéma

De nombreux films ont choisi Emerald Bay pour décor, notamment Bodyguard ou encore Le Parrain 2, et La Cité des anges.

Voir aussi

Lien interne

Liens externes

Références

  1. « Emerald Bay », sur National Natural Landmarks Program, National Park Service (consulté le )
  2. « California State Park System Statistical Report: Fiscal Year 2009/10 », California State Parks,‎ , p. 32 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
  3. « History of Emerald Bay » [archive du ], Vikingsholm Foundation (consulté le )