Musée historique du Vatican

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Musée historique du Vatican
Museo storico vaticano
Carrosse des papes Pie IX et Pie X
Informations générales
Ouverture
fondé en 1973 - ouvert en mars 1991
Site web
Bâtiment
Architecte
Protection
Bien culturel italien (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Vatican
Commune
Vatican
Adresse
Coordonnées
Localisation sur la carte de Rome
voir sur la carte de Rome

Le musée historique du Vatican (en italien : Museo storico Vaticano) est l'une des sections des Musées du Vatican. Fondé en 1973, à la demande du pape Paul VI, il est initialement hébergé dans une pièce sous le jardin carré. En 1987, il est déplacé dans les appartements du pape au Palais du Latran[1] et ouvert en .

Le musée historique du Vatican comprend deux sections : le musée historique et le pavillon des carrosses. Il comprend une collection unique de portraits des papes du XVIe siècle à ce jour, les éléments notables du Corps militaire Papal des XVIe et XVIIe siècles, de vieux objets religieux liés aux rituels de la papauté. À l'étage inférieur, sont exposées les chaises à porteurs, carrosses et Papamobiles des papes et cardinaux, mais aussi le modèle de la première locomotive de la Cité du Vatican, datant de 1929[1].

Références

  1. a et b « Musée historique – Pavillon des Carrosses », sur Vatican (consulté le ).

Source

Article connexe

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :