Aller au contenu

Mikael Buch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Mikaël Buch
Naissance (40 ans)
Marseille (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Réalisateur, scénariste

Mikael Buch est un scénariste et réalisateur français né le à Marseille[1].

Biographie

Après une enfance et une adolescence passées entre Marseille, Taïwan et Barcelone, Mikael Buch se lance dans des études de cinéma. Il intègre d'abord la classe préparatoire cinéma audiovisuel, Ciné-Sup, à Nantes au lycée Gabriel-Guist'hau (15e promotion; 2001-2003) avant d'être diplômé de la Fémis (département Réalisation, promotion 2008) où il a réalisé plusieurs courts métrages primés dans différents festivals dont "Accordez-moi" pour la chaîne Arte.

Son premier long métrage, Let My People Go!, avec Nicolas Maury, Carmen Maura et Jean-François Stévenin est sorti en 2011.

Il a réalisé pour l’Opéra de Paris Médée, un court-métrage interprété par Nathalie Baye et Vincent Dedienne[2].

Son deuxième long-métrage intitulé Simon et Théodore et interprété par Félix Moati, Nils Othenin-Girard, Mélanie Bernier et Audrey Lamy, est sorti au cinéma le .

Lors du Festival de Cannes 2023, il forme partie du jury de la Caméra D'or aux côtés d'Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz.

Il est membre de la Société des Réalisateurs de Films (SRF) ainsi que du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel[3],[4].

Filmographie

Courts métrages

Longs métrages

Notes et références

  1. « Biographie sur le site Canal+ » (consulté le )
  2. a et b « Médée », sur www.operadeparis.fr, Opéra de Paris (consulté le )
  3. « Femmes dans le cinéma : "La parité n'est pas qu'un problème de nana !" », sur LExpress.fr, (consulté le )
  4. « Le collectif 5050 », sur collectif5050.com (consulté le )

Liens externes