Aller au contenu

Michael Ostrowski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Michael Ostrowski
Description de l'image Michael Ostrowski - Nestroy-Theaterpreis 2012.jpg.
Nom de naissance Michael Stockinger
Naissance (51 ans)
Leoben, Autriche
Nationalité Drapeau de l'Autriche Autrichienne
Profession Acteur, scénariste
Films notables Nacktschnecken
Die unabsichtliche Entführung der Frau Elfriede Ott
Séries notables Quatuor pour une enquête
Schlawiner (de)

Michael Ostrowski (de son vrai nom Michael Stockinger, né le à Leoben) est un acteur, scénariste et présentateur autrichien.

Biographie

Il grandit à Rottenmann. En 1991, il vient à Graz étudier l'anglais, le français, l'espagnol et l'italien puis va à Oxford et New York. Durant ses études, il fait connaissance avec Ed Hauswirth d'une compagnie de théâtre se basant sur l'improvisation. Il commence la scène en 1993.

Il joue pour la première fois au cinéma en 2001 dans un court-métrage de Barbara Albert. Il prend alors le pseudonyme d'Ostrowski pour ne pas être confondu avec un autre acteur[1]. L'année suivante, il tourne dans un long-métrage, Nogo. Il connaît le succès en 2004 avec la comédie Nacktschnecken dont il a écrit le scénario à la fin des années 1990. Il continue de jouer au théâtre au Schauspielhaus Graz et Wiener Kammerspiele (de). Avec Die unabsichtliche Entführung der Frau Elfriede Ott, où il est scénariste et tient le premier rôle, il obtient le prix de la presse autrichienne en 2011.

Avec Pia Hierzegger, il présente depuis 2012 une émission satirique, Demokratie - Die Show, sur Puls 4.

Il devient réalisateur avec Hotel Rock'n'roll (de) en 2016, la troisième partie de la trilogie Sex, Drugs & Rock’n’Roll, à la place de Michael Glawogger mort en 2014.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. (de) « Irgendwann endet’s bei Fendrich », sur falter.at via Wikiwix (consulté le ).

Sources

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :