Aller au contenu

Leslie Cliff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Leslie Cliff
Informations
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance (69 ans)
Lieu Vancouver
Palmarès
Jeux olympiques 0 1 0

Leslie Cliff, née le à Vancouver, est une nageuse canadienne.

Biographie

Leslie G. Cliff, OC (née le ), plus tard connue sous le nom de son épouse Leslie Tindle, est une ancienne nageuse de compétition canadienne qui a participé aux Jeux olympiques, aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux panaméricains.

Elle a participé aux Jeux du Commonwealth britannique en 1970 (en) et a remporté deux médailles d'or aux Jeux du Commonwealth de 1974(en)[1],[2].

Aux Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich, Leslie Cliff remporte la médaille d'argent à l'issue de la finale du 400 m 4 nages[3].

En 1971, Cliff a été nommée officier de l'Ordre du Canada[4]. Elle a été intronisée au Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique en 1976, au Temple de la renommée des sports du Canada en 1984 et au Temple de la renommée olympique du Canada en 1997 [5].

Elle est la tante de l'athlète Rachel Cliff.

Notes et références

  1. « Canada's Sports Hall of Fame », sur www.sportshall.ca (consulté le )
  2. (en) « Leslie Cliff Bio, Stats, and Results », sur Olympics at Sports-Reference.com (consulté le )
  3. https://www.sports-reference.com/olympics/athletes/cl/leslie-cliff-1.html
  4. Government of Canada, Office of the Secretary to the Governor General, Information and Media Services, « Order of Canada », sur archive.gg.ca (consulté le )
  5. « CPABC - Home », sur www.bccpa.ca (consulté le )