Le Renard et Les Grenouilles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le Renard et les Grenouilles est un feuilleton télévisé français en 4 épisodes de 25 minutes, réalisé par Jean Vernier, d'après les scénarios et dialogues de Renée Legrand, diffusé du mardi au vendredi sur la troisième chaîne de l'ORTF et produit par la station régionale de Lille.

Synopsis

Tournée dans la région Nord-Pas-de-Calais et notamment à Lille, Maubeuge, Louvroil, Douai, Arras et Calais, cette intrigue policière se déroule dans le milieu théâtral.

Un groupe de comédiens donne des représentations inspirées des fables de Jean de La Fontaine. Un soir, le régisseur de la troupe est trouvé mort. Crime ? Suicide ? Accident ? Autour de ces hypothèses on voit s'agiter les membres de la troupe qui, telles les "grenouilles" de La Fontaine illustrant le travers des hommes jamais satisfaits, montrent leur vrai visage : celui de la cupidité, de la jalousie, de l'aversion, de la haine même. Survient le "renard", en l'occurrence sagace et patient, qui va tenter de faire la lumière sur cette affaire ténébreuse.

Fiche technique

Distribution

Lien externe

« Le Renard et les Grenouilles » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database

Sources