La Cité rose

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
La Cité rose

Réalisation Julien Abraham
Scénario Julien Abraham
Zackarya Dk
Jimmy Laporal-Trésor
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie dramatique
Durée 97 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Cité rose est une comédie dramatique française réalisée par Julien Abraham, sortie le 27 mars 2013 au cinéma.

Synopsis

Le héros de ce film est un garçon de douze ans appelé Mitraillette. Il vit dans une cité appelée la Cité rose à laquelle il attache beaucoup d'importance. Il est fidèle à sa famille et rêve de sortir avec Océane, la plus belle fille de son collège. Son destin se retrouve lié à celui d'Isma, son cousin, seize ans, qui admire un truand du quartier Narcisse et se met à travailler pour lui. Son destin est aussi lié à celui de Djibril, son cousin, vingt-deux ans, qui rêve de devenir avocat.

Fiche technique

Distribution

Production

Développement

La Cité rose est le premier film réalisé par Julien Abraham , ce qui était à l'origine un projet de série de treize épisodes de vingt-six minutes.

Les auteurs ont bénéficié des conseils de Nicolas Peufaillit et de Hélène Tolède-Couronne.

Tournage

Un pilote de vingt-six minutes a été tourné lors de l'été 2008. Les acteurs du pilote ont conservé leur rôle dans la version long-métrage. Le film a été tourné durant l'été 2011[2].

Les scènes du film ont été filmées à Pierrefitte-sur-Seine[3], à Sarcelles, à Noisy-le-sec, à Soisy-sous-Montmorency, à Stains, à Bobigny et à Paris.

Distinction

Notes et références

Liens externes