John Francis Young

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
John Francis Young
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de
Arme
Grade militaire
Conflit
Distinction
Vue de la sépulture.

John Francis Young (né le et mort le ) est un soldat canadien récipiendaire de la croix de Victoria, la plus haute récompense des forces armées du Commonwealth. Celle-ci est remise pour un acte de bravoure face à l'ennemi. Le soldat Young fut l'un des sept Canadiens à la recevoir pour leurs actions le même jour, le , sur la ligne Drocourt-Quéant (en) près d'Arras en France alors qu'il servait au sein du 87th Battalion, CEF lors de la Première Guerre mondiale.

Héritage

Le mess des membres du rang des Canadian Grenadier Guards a été renommé le « club John Francis Young ». D'ailleurs, en son honneur, les membres doivent s'arrêter, exécuter une halte complète et se mettre au garde-à-vous avant d'entrer dans le mess. Il y a également une plaque commémorative en son honneur dans le mess des sergents. The Canadian Grenadier Guards le célèbrent comme un héros de leur histoire régimentaire.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Bibliographie

  • (en) Arthur Bishop, « The Magnificent Seven: Part 12 or 18 », Legion Magazine,‎ (lire en ligne)
  • (en) « No. 177339 Pte. John Francis Young, 87th Bn., Québec R. », The London Gazette,‎ , p. 14779 (lire en ligne)

Lien externe