Aller au contenu

Ioamnet Quintero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Ioamnet Quintero
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Taille
1,79 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
62 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Discipline sportive

Ioamnet Quintero Alvarez, née le 8 septembre 1972 à La Havane est une athlète cubaine qui pratiquait le saut en hauteur.

Biographie

Dans les années 1990, la sauteuse en hauteur cubaine la plus connue était Silvia Costa. Pourtant la jeune Ioamnet Quintero remportait le titre aux jeux Panaméricains de 1991. Après les boycotts des Jeux olympiques d'été de 1984 et 1988, les jeux de 1992 étaient une première pour ces deux athlètes. En finale, Costa se contentait de 1,94 m et se classait sixième. Quintero obtenait le bronze avec 1,97 m derrière l'Allemande Heike Henkel et la Roumaine Galina Astafei.

En 1993, Ioamnet Quintero terminait sixième des championnats du monde en salle avec 1,97 m. En août, aux championnats du monde en plein air à Stuttgart, elle devenait championne du monde[1] avec un saut à 1,99 m devant Costa et l'Autrichienne Sigrid Kirchmann. Deux jours plus tard, elle se blessait au tendon d'Achille.

De retour de blessure, elle ne pouvait plus sauter aussi haut qu'en 1993. Elle réussissait néanmoins à remporter le titre aux jeux Panaméricains de 1995. Aux Jeux olympiques d'été de 1996, elle échouait en qualifications. En 1997, elle se classait cinquième des championnats du monde en salle.

En compétition, Ioamnet Quintero pesait 62 kg pour 1,78 m.

Palmarès

Jeux olympiques d'été

Championnats du monde d'athlétisme

Jeux panaméricains

Coupe du monde des nations d'athlétisme

En salle

Championnats du monde d'athlétisme en salle

Références

Liens externes

Sources