Inside (film, 2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Inside

Titre original From Within
Réalisation Phedon Papamichael
Scénario Brad Keene
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 89 minutes
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Inside (titre original : From Within), est un film thriller-horreur américain réalisé par Phedon Papamichael et écrit par Brad Keene. Le tournage a eu lieu dans le Maryland en automne 2007. Le film fut présenté au Festival du film de TriBeCa en avril et .

Synopsis

La paisible ville Grovetown est soudainement envahie de suicides inexpliqués. Alors que la plupart des habitants préfèrent l'ignorer et s'en remettre à Dieu, Lindsay, étudiante et petite amie de Dylan (le fils du pasteur), décide d’enquêter sur cet étrange phénomène. En se liant d'amitié avec Aidan, jeune athée controversé, elle découvre qu'une malédiction a été jetée sur la ville, poussant les personnes à se suicider. Le problème, c'est que cela se transmet de partout comme un virus. Lindsay pense donc qu'elle sera la prochaine victime et croit qu'Aidan est la seule personne qui peut arrêter cette catastrophe.

Fiche technique

Distribution

Production

En juillet 2007, le directeur Phedon Papamichael a été embauché pour diriger From Within, un thriller basé sur un scénario de Brad Keene. Brad a déclaré : « Je voulais écrire quelque chose qui fait peur ! » Le tournage a eu lieu dans le Maryland en automne 2007, sur un domaine de défunts, où des maisons ont été construites pour le film, puis détruites à la fin du tournage[2].

Récompenses et distinctions

Nominations

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. www.dvd-video-jaquettes.com
  2. (en) Kaltenbach, Chris (2007-07-31). "Dead on" - The Sun (Baltimore).
  3. (en) www.solsticefilmfest.org/

Source de traduction