Ian Hart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Ian Hart
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Ian Davies
Nationalité
Formation
Cardinal Heenan Catholic High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Lynn (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,73 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Personne liée
Distinction

Ian Hart, né le à Liverpool, est un acteur britannico-américain.

Biographie

Parallèlement à ses études à Liverpool, il commence sa carrière d'acteur et joue dans la pièce The Government Inspector[1].

Il joue John Lennon dans plusieurs films, premièrement dans The Hours and Times (1991) puis dans Backbeat : Cinq Garçons dans le vent (1994) et certains programmes télévisuels comme Playhouse Presents, puis il interprète le Docteur Watson dans les adaptations télévisées de Sherlock Holmes, entre 2002 et 2004, avec Richard Roxburgh puis Rupert Everett dans le rôle de Sherlock Holmes, diffusées sur la chaîne BBC One.

Il est aussi connu pour le rôle du Professeur Quirrell dans Harry Potter à l'école des sorciers (2001). Il interprète aussi le Père Beocca dans la série The Last Kingdom.

Filmographie

Voix francophones

En France, Patrick Béthune a été la voix la plus régulière de Ian Hart. Vincent Violette et Patrice Dozier l'ont respectivement doublé à quatre et trois reprises. À présent il n'a pas vraiment de voix attitrée. Au Québec, Frédéric Desager a doublé deux fois l'acteur.

Références


Liens externes