Herald Square

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Herald Square
Greeley Square
Image illustrative de l’article Herald Square
Vue de Greeley square depuis la 32e rue.
Situation
Coordonnées 40° 45′ 00″ nord, 73° 59′ 17″ ouest
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville New York
Quartier(s) Manhattan
Histoire
Monuments Statue de Horace Greeley
Horloge monumentale par Antonin Carlès
Géolocalisation sur la carte : New York
(Voir situation sur carte : New York)
Herald Square Greeley Square
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Herald Square Greeley Square

Herald Square et Greeley Square sont des places de la ville de New York, dans l'arrondissement de Manhattan. Herald Square est situé à l'intersection entre Broadway, la Sixième Avenue et la 34e rue. Greeley Square prolonge Herald Square entre les 32e et 33e rues[1].

Toponymie

Le nom de Herald Square provient, à l'instar de Times Square du journal le New York Herald, devenu l’International Herald Tribune, qui possédait ses quartiers généraux à cet endroit. Celui de Greeley Square vient de Horace Greeley, éditeur du New York Tribune, rival de l'Herald Tribune

Commerces

Herald Square est un haut lieu de la vente au détail, puisque le plus grand magasin des États-Unis, et même du monde selon le Guiness des records: Macy's y est situé, de même que ses anciens grands rivaux, Gimbel's (devenu Manhhattan Mall) et E.J. Korvette and Abraham & Straus.

Transport

En ce qui concerne les transports, Herald Square est desservi par les lignes de métro de l'IND Sixth Avenue Line (lignes B, D, F et V) et de la BMT Broadway Line (lignes N, Q, R et W), ainsi que par le PATH qui rejoint le New Jersey.

Monuments

Galerie

Références

  1. (en) « Herald Square », sur nycgovparks.org

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :