Aller au contenu

Georgina Starr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Georgina Starr
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activités
Formation
Lieu de travail
Mouvement
Site web

Georgina Starr (née en 1968) est une artiste anglaise et l'un des Young British Artists. Elle est surtout connue pour ses travaux vidéo, sonores, de performance et d'installation. Un mélange de rêve, de fiction, de mémoire et de reconstitution, le travail de Starr a été décrit dans le magazine Artforum comme explorant « la capacité du soi imaginatif à créer quelque chose de complexe, comme par magie, et un référentiel dense à partir de ses propres "trucs" ».

Vie et travail

Starr est née à Leeds[1] et vit et travaille à Londres. Elle a étudié à l'école d'art Jacob Kramer du Middlesex Polytechnic[2] fréquenté la Slade School of Art de 1990 à 1992[1],[2] et la Rijksakademie Van Beeldende Kunst à Amsterdam de 1993 à 1994[1]. Elle a exposé de nombreuses expositions individuelles et collectives, notamment à la Tate Gallery de Londres, au Museum of Modern Art de New York, à la Biennale de Venise et à des galeries dans des villes du monde entier telles que Bâle, Tokyo, Gand, Brisbane et Barcelone[1].

Elle a été identifiée comme membre de la deuxième vague des Young British Artists.

Références

  1. a b c et d « Biography & Links–Georgina Starr Biography », artnet, (consulté le )
  2. a et b Grove Art Online, « Georgina Starr: Biography », Tate Online,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes