GIZA studio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
GIZA studio (株式会社ギザ?)
Description de l'image GIZA Studio.gif.
Fondation 1er septembre 1998
Maison de disques Being Inc.
Genre J-pop
Pays d'origine Japon
Siège Nishi-ku (Ōsaka), Ōsaka, Japon
Site web http://giza.co.jp

GIZA Studio est une société d'édition de disque d'origine japonaise installée dans l'arrondissement de Nishi-ku à Ōsaka et appartenant au groupe Being Inc.. Tout comme les autres filiales du groupe (Zain Records, Rooms Records, B-Gram Records, BMFC, Vermillion Records et Northern Music), la tâche principale de cette société est de révéler de nouveaux talents et de les produire. C'est à cet effet que fut créée la GIZA CREATORS SCHOOL.

Historique

Origine et création

L'entreprise fut fondée le à Ōsaka. Le nom "GIZA" est l'acronyme de Garage Indies Zapping Association. Le logo de l'entreprise fait référence aux pyramides de Gizeh (qui se prononce également Giza en japonais).

Aujourd'hui

L'entreprise est actuellement dirigée par Toshinori Masuda (升田敏則, Masuda Toshinori?)[1] et a réalisé une vente de disques d'un montant de 23.8 millions d'euros (3.000.000.000¥) en 2006[2].

La "GIZA Creators School"

Artistes affiliés

Artistes actifs

Artistes actifs ayant changé de label

Artistes inactifs

Compilations sorties par le label

Notes et références

  1. (ja) « 会社概要 », sur giza.co.jp (consulté le ).
  2. « 株式会社ギザの求人情報 [9/5] : B’zファン178blog », sur livedoor.biz (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes