Ernest Rossi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Ernest Rossi
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 87 ans)
Nationalité
Activités

Ernest Lawrence Rossi, né le et mort le [1], est un psychothérapeute ericksonien californien. Il possède un doctorat en psychologie, et exerce à Los Osos, en Californie.

Il est l'auteur de plusieurs livres, dont certains sont écrits avec le psychiatre et psychologue Milton H. Erickson, inventeur de l'« hypnose éricksonnienne » et inspirateur de la thérapie brève. Rossi a publié de nombreux ouvrages dont Psychobiologie de la guérison (2002) (traitant du lien entre le corps et l'esprit) et Du Symptôme à la lumière. La nouvelle dynamique des systèmes auto-organisés en hypnothérapie.

Notes et références

Voir aussi

Ouvrages

  • L'homme de février (avec Milton Erickson)
  • Traite pratique de l'hypnose (avec Milton Erickson)
  • 2O minutes de répit, avec D. Nimmons, Éd. de l’homme, Montréal, 1992
  • Psychobiologie de la guérison, Desclée de Brouwer, Paris, 1993, 2° édition Éd. Le Souffle d’or, 2002 (ISBN 2840582090)
  • Du symptôme à la lumière. La nouvelle dynamique des systèmes auto-organisés en hypnothérapie. Le germe, (Éd. SATAS), Bruxelles, 2001.

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes