David Braid (compositeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
David Braid
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
WrexhamVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Instruments
Site web

David Braid, né le à Wrexham, au pays de Galles, est un compositeur, guitariste, luthiste et mandoliniste britannique. Il vit à Londres.

Biographie

Né à Wrexham, David Braid a grandi dans la ville balnéaire de Colwyn Bay, au pays de Galles. Sa mère lui a enseigné le piano puis il a pris des leçons de violon et de guitare. Durant son adolescence il a joué dans des groupes de rock en tant que guitariste et dans des ensembles folkloriques en tant que violoniste.

De 1990 à 1994 il a étudié au Royal College of Music, à Londres, avec Charles Ramirez pour le cours de guitare et Edwin Roxburgh dont il a suivi le cours de composition. Il a également suivi la classe de composition de George Benjamin.

Ensuite il a passé deux ans au conservatoire de Cracovie, en Pologne, où il a suivi l’enseignement de Marek Stachowski, avec une deuxième année de cours privés sous la férule de Zbigniew Bujarski (pl). Pendant ses deux années en Pologne, il a composé un concerto pour violon et une œuvre pour orchestre de chambre, Cause and Reaction (tous deux retirés). David Braid a ensuite étudié la composition avec Robert Saxton à l’université d'Oxford.

Œuvre

Il a fondé le Braid Ensemble, un quatuor (clarinette, mandoline, guitare et piano) qui interprète principalement sa musique.

David Braid a composé un concerto pour alto pour l’altiste américain Brett Deubner. Il compose des œuvres pour guitare, de la musique de chambre, des duos[1].

Il écrit aussi pour le luth Renaissance[2].

Discographie

  • Chamber and Instrumental Music, Toccata Classics,
  • Songs, Solos and Duos, Métier Records,

Notes

  1. « Liste d’œuvres », sur productionsdoz.com (consulté le ).
  2. « Tablatures sur LeLuthDoré »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur leluthdore.com (consulté le ).

Liens externes