Corrado Annicelli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Corrado Annicelli
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 78 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Corrado Annicelli, né à Naples le   et mort à Rome le , est un acteur et doubleur italien.

Biographie

Corrado Annicelli est né à Naples et fait ses débuts à la scène en 1927, engagé par Dora Menichelli pour jouer un fascinant officier dans la pièce de théâtre Guerra in tempo di pace. À partir de là, il commence une carrière au théâtre avec les compagnies de Lamberto Picasso, Emma Gramatica (avec laquelle il a fait une longue tournée  en Amérique du Sud et en Amérique Centrale), Ruggero Ruggeri et Antonio Gandusio[1].

En 1942, iL devient un acteur de radio récitant des comédies italiennes et en particulier napolitaines.

Corrado Annicelli a également été actif dans des films généralement en tant qu'acteur de genre, dans les productions télévisées et dans le doublage. Il fut également à 16 ans le dernier amant du Baron Jacques d'Adelsward-Fersen[2].

Filmographie partielle

Notes et références

  1. (it)Roberto Chiti, Roberto Poppi, Enrico Lancia. Dictionnaire del cinema italiano. Gli Attori. Gremese, 2003. (ISBN 8884402131).
  2. Viveka Adelsward et Jacques Perot "Jacques d'Adelsward Fersen l'insoumis de Capri " Editions Séguier, mars 2018, pages 237 à 250

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :