China Metallurgical Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

China Metallurgical Group
illustration de China Metallurgical Group

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social PékinVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Exploitation minière et ingénierieVoir et modifier les données sur Wikidata
Filiales CISDI Group Co. (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.mcc.com.cnVoir et modifier les données sur Wikidata

La China Metallurgical Group Corporation est une entreprise chinoise dont le siège social est localisé à Pékin. L'entreprise est une entreprise de l'industrie minière appartenant à l'État et exploite entre autres minerais du cuivre, minerai de fer, nickel, cobalt, zinc, aluminium et plomb.

Histoire

À la fin de 2007 l'entreprise a obtenu du gouvernement afghan l'exploitation du plus grand gisement de cuivre du pays à Mes Aynak, estimé à 13 millions de tonnes de cuivre. Au Pakistan, le groupe exploite aussi la mine de Saindak[1].

En , China Minmetals annonce la fusion de ses activités avec China Metallurgical Group, spécialisée dans l'ingénierie minière et sidérurgique et n'ayant que peu d'exploitations minières, créant un groupe avec un chiffre d'affaires de 96 milliards de dollars[2].

Références