Brandon Sklenar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Brandon Sklenar
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Brandon Sklenar est un acteur américain surtout connu pour Mapplethorpe et Vice.

Biographie

Jeunesse et éducation

Sklenar naît de Bruce Feakins et Francine Sklenar, d'origine italienne et tchécoslovaque, et grandit dans le New Jersey.

Ses parents divorcent quand il est encore jeune. Il fréquente l'école à Newton (New Jersey) et Hopatcong (New Jersey). Il est diplômé du Hackettstown High School, puis fréquente le County College of Morris pendant un an avant d'abandonner pour s'installer à Los Angeles et poursuivre une carrière d'acteur[1].

Carrière

Sklenar fait ses débuts au cinéma professionnel dans le film Cornered (2011). L'année suivante, il apparait dans la série télévisée Dating Rules from My Future Self puis dans le film Chance (2014), la série comique de NBC Truth Be Told en 2015, les films Hunky Dory et Bella Donna[2], et la série télévisée Fall into Me en 2016 et le film d'horreur américano-japonais Temple[3],[4],[5],[6] et la série de sitcom Fox New Girl en 2017[7].

Il apparait dans le film dramatique biographique de 2018 Vice, aux côtés d'Amy Adams, Steve Carell, Christian Bale et Sam Rockwell. Le film explore la vie du politicien Dick Cheney et est réalisé par Adam McKay, lauréat d'un Oscar. Sklenar apparaîtra dans le prochain film d'Amir Naderi, Magic Lantern, en plus des films The Last Room et Glass Jaw[8]. En , Sklenar a également joué dans le film dramatique indépendant Indigo Valley, basé sur le court métrage du même nom de la réalisatrice Jaclyn Bethany. La même année, Sklenar joue le rôle principal dans London Calling, un thriller policier noir qui tisse le genre de gangster britannique avec le western américain, face à Ron Perlman, Malcolm McDowell, Nicholas Braun et Leven Rambin[9].

Dans Midway de Roland Emmerich pour Lionsgate[10], avec Woody Harrelson, Luke Evans et Patrick Wilson, Brandon Sklenar incarne George H. Gay Jr., le seul survivant des trente hommes d'équipages qui ont participé à la cruciale bataille de Midway pendant la Seconde Guerre mondiale.

Filmographie

Cinéma

Télévision

  • 2022 : 1923 (série TV) : Spencer Dutton

Court-métrage

Références

  1. Ciplex, « Brandon Sklenar - » [archive du ] (consulté le )
  2. Bradley W. Ragland, « Motto: Chance », (consulté le )
  3. « Exclusive: Spooky 'Temple' Clip Teases a Paranormal Predicament », Collider, (consulté le )
  4. « Temple | Film Review | Slant Magazine », Slant Magazine (consulté le )
  5. « 'Temple' review: Their trip is deadly. So's their film », The Star-Ledger (consulté le )
  6. « ‘Temple’: Film Review », The Hollywood Reporter (consulté le )
  7. « CTG | Brandon Sklenar », CTG (consulté le )
  8. « GLASS JAW Cast », GLASS JAW MOVIE (consulté le )
  9. Dave McNary, « Film News Roundup: Tony Kaye to Direct Crime Drama ‘Honorable Men’ », Variety, (consulté le )
  10. (en-US) Amanda N'Duka, « Brandon Sklenar Joins Roland Emmerich’s ‘Midway’; Tanner Beard Cast In ‘We Summon The Darkness’ », Deadline, (consulté le )

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :