Aymen Bacha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Aymen Bacha
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (24 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Aymen Bacha (arabe : ايمن باشا), né le , est un haltérophile tunisien.

Carrière

Aymen Bacha est médaillé d'argent à l'arraché dans la catégorie des moins de 105 kg aux Jeux méditerranéens de 2018 à Tarragone. Il est ensuite médaillé d'or à l'arraché et médaillé de bronze au total dans la catégorie des moins de 109 kg aux championnats d'Afrique 2019 au Caire.

Il obtient ensuite la médaille d'or à l'arraché et deux médailles d'argent à l'épaulé-jeté et au total dans la catégorie des moins de 109 kg aux Jeux africains de 2019 à Rabat.

Dans cette même catégorie, il obtient trois médailles d'or aux championnats d'Afrique 2021 à Nairobi[1].

Il participe aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo[2].

Il est médaillé d'or à l'épaulé-jeté et médaillé d'argent à l'arraché en moins de 102 kg aux Jeux méditerranéens de 2022 à Oran.

Il remporte la médaille d'or à l'arraché, à l'épaulé-jeté et au total dans la catégorie des moins de 109 kg aux championnats d'Afrique 2023 à Tunis[3].

Notes et références

  1. Hend Abdessamad, « Championnats d'Afrique d'haltérophilie : le Tunisien Ramzi Bahloul médaillé d'or », sur tap.info.tn, (consulté le ).
  2. « Tunisie : 63 athlètes qualifiés au JO de Tokyo », sur webdo.tn, (consulté le ).
  3. (en) Brian Oliver, « Egypt’s Elsayed signs off with record at African Championships », sur insidethegames.biz, (consulté le ).

Liens externes