Aller au contenu

Waacking

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juin 2013 à 02:07 et modifiée en dernier par Geroges.M (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le waacking est une forme afro-américaine de la danse de rue[1] qui provenaient des clubs homosexuels des États-Unis. Apparue dans les années 1970 à Los Angeles, s'inspirant de la musique funk et disco. À la base c'est une danse qui ce veut être une imitation de la danse sensuel et feminine réalisé par des hommes. Ce style de danse prend de l'ampleur et touche par la suite des hommes dits Métrosexuel.

Waacking consiste à déplacer les bras au rythme de la musique. Elle met la danse Hip-Hop en avant, avec la reprise de quelques mouvements qui s'en inspire.

Avec l'arrivée du hip-hop, le waacking est devenu plus funk. Après un désintérêt pour cette danse dans les années 1990, elle connaît un regain avec la mode des sons électros des années 2000. Cette danse devient alors la Tecktonik beaucoup plus moderne et jeune elle change radicalement de style pour devenir plus rythmé avec des chorégraphies très imagés.

La danse a aussi été appelée garbo.

Références

Lien externe