Djédjé Apali

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2013 à 14:49 et modifiée en dernier par Ferry Zed (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Djedje Apali est un acteur français, né le à Orléans (Loiret).

Biographie

Djedje Apali est initié à la comédie lors d’un atelier d'expression théâtrale durant ses études de commerce. Il finit son cursus scolaire et décide de se lancer dans le métier d'acteur. Il fait ses premiers pas sur scène en 2002 dans la pièce de théâtre Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès, mise en scène par Fabien Maffre, puis dans Noir quand la lumière est éteinte mise en scène par Christina Jouet.

Il apparaît pour la première fois au cinéma en 2002 dans À la folie... pas du tout de Lætitia Colombani. Il poursuit son chemin sur les plateaux de tournage et joue dans Eux seuls de Lionel Abeillon.

En 2007, il tient le rôle principal du documentaire-fiction Querida Bamako réalisé par Omer Oke et Txarli Llorente.

Il est ensuite à l’affiche du film Après l'océan d’Éliane de Latour sorti en 2009. Puis en 2010, il joue dans le téléfilm espagnol Mar de plástico réalisé par Silvia Munt. La même année, il tourne dans le premier long métrage d’Amog Lemra, Identité malsaine.

Filmographie

Cinéma

Courts-métrages

  • 2003 : Afrique années 60 de Félicité Wouassi
  • 2005 : Le ciel n'appartient pas aux oiseaux de Thibaud Oscar
  • 2006 : Terre d'asile de Alain Beigel (Prix Jean Carmet du jeune espoir masculin)
  • 2008 : Qui perd gagne de Amog Lemra
  • 2010 : Septième jour de Nadine Voss
  • 2013 : Nulle part de Askia Traoré

Télévision

Voxographie

Théâtre

Lien externe