Vallée Imperial

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 août 2006 à 16:51 et modifiée en dernier par Urban (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fichier:Salton Sea from Space Shuttle.jpg
La Vallée impériale et la Salton Sea, vues de l'espace.

La vallée impériale est une immense plaine agricole californienne alimentée par de nombreux canaux d'irrigation, eux-mêmes, alimentés par le fleuve Colorado. Il s'agit d'une région aride, qui fait partie du désert du Colorado. La Vallée impériale reçoit 76 mm de pluie par an et la température moyenne annuelle est de 22°C[1]. Elle est en partie occupée par la Salton Sea, le plus grand lac de Californie. Elle se trouve dans le comté d'Imperial. Les densités humaines sont faibles et se concentrent dans les villes d'El Centro et Brawley. L'explorateur espagnol Melchior Díaz fut l'un des premiers Européens à visiter la région en 1540.

La saison végétative dure toute l'année, si bien que la Vallée impériale produit des fruits et légumes de contre-saison. Les principales productions sont le coton, des céréales et des primeurs. L'autre source de revenu de la région est le tourisme : de nomrbeux visiteurs viennent admirer la Salton Sea et les Dunes Algodones. L'autre curiosité du secteur est la New River, qui coule du sud vers le nord et se jette dans la Salton Sea. La Vallée impériale est traversée par l'Interstate 8, et par plusieurs highways.

Les films Independence Day (1996) et Jarhead, la fin de l'innocence (2005) ont été en partie tournés dans la région.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Sources