Aller au contenu

Masha et Michka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 mars 2013 à 00:28 et modifiée en dernier par Pauldelyon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Macha et l'ours, en cyrillique (Маша и Медведь) est une série de dessins animés comiques russes en animation 3D du studio russe Animakkord créée en 2009. Chaque épisode durent chacun entre 7 et 8 minutes.

Macha: Macha est une petite fille haute comme trois pommes, gourmande, pleine d'initiatives et de ressources dont le but principal est de s'amuser et de profiter de la vie avec joie. Macha est le seul personnage qui parle.

L'ours: L'ours, en bon ours, ne parle pas mais émet des sons de toute sortes en fonction de l'action et de ses émotions. Il en va de même des autres personnages peuplant l'univers de cette série (tous les animaux de la foret et de la ferme, mais aussi un tigre de cirque amis de l'ours). Ceci étant, dans cette animation tous les animaux ont des comportements et des émotions proches des humains ce qui en renforce le côté comique. L'ours est la figure de l'adulte chargé de surveiller la petite Macha.

La relation entre Macha et l'ours: Macha ne rate pas une occasion de faire une bêtise dont les conséquences ne manquent jamais d'être cocasses, le plus souvent au détriment de l'ours. Lors de chaque épisode, sa patience est mise à rude épreuve, parfois jusqu'à la colère. Il lui arrive de punir ou d'éloigner Macha quand elle est allée trop loin, mais la tendresse qui lie ces deux êtres finit toujours par prendre le dessus. Macha, comme tout enfant, n'hésite pas à manipuler l'ours pour parvenir à ses fins, mais de son côté l'ours, comme tout adulte, n'est pas en reste quand il souhaite s'occuper à autre chose ou se reposer. La série existe en russe et beaucoup d'autres langues dont le Français. PIWI+ diffuse en français ce dessin animé, mais la version russe vaut le détour pour la voix et de Macha et les chansons.