Ai wa Katsu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mars 2013 à 01:57 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ai wa Katsu (愛は勝つ?) est une chanson japonaise écrite, composée et (à l'origine) interprétée par KAN, reprise de nombreuses fois par la suite. Elle donne ainsi son nom à plusieurs singles par divers artistes.

Single de KAN

La version originale de KAN sort en single le 1er septembre 1990 sur le label Polydor, et atteint la première place du classement des ventes de l'oricon, se vendant à deux millions d'exemplaires. La chanson est extraite de son album Yakyûsenshu ga yume datta (野球選手が夢だった?) sorti un mois auparavant.

Pistes
  1. Ai wa Katsu (愛は勝つ?)
  2. Soredemo Furarete Shimau Otoko (それでもふられてしまう男?)
  3. Ai wa Katsu (original karaoke) (愛は勝つ(オリジナルカラオケ)?)

Single de Yui Ichikawa

La chanson est reprise par Yui Ichikawa pour être la chanson-titre de son quatrième single qui sort le 24 novembre 2004. Elle figure aussi sur son album i-pop mini qui sort le mois suivant.

Pistes
  1. Ai wa Katsu (愛は勝つ?)
  2. Jaa ne (じゃあね?)
  3. Ai wa Katsu (karaoke) (愛は勝つ(カラオケ)?)
  4. Jaa ne (karaoke) (じゃあね(カラオケ)?)

Single de Ganbarō Nippon Singers

La chanson est reprise en 2011 par l'ensemble des artistes de l'agence Up-Front Agency (dont KAN), réunis ponctuellement sous le nom Ganbarō Nippon "Ai wa Katsu" Singers (がんばろうニッポン「愛は勝つ」シンガーズ?, ou Ganbarou Nippon etc.) dans le cadre d'un projet pour venir en aide aux victimes du séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku. Cette version sort en téléchargement le 9 avril 2011, puis en single physique "CD + DVD" le 22 juin 2011 sur le label Zetima.

Pistes

CD
  1. Ai wa Katsu (愛は勝つ?)
  2. Ai wa Katsu (instrumental) (愛は勝つ?)
DVD
  1. Ai wa Katsu (愛は勝つ?) (clip vidéo)
  2. Making Eizô (メイキング映像?)
  3. Event Document (イベントドキュメント?)

Participants

Groupes
Solistes

Autres reprises

Liens externes