Aller au contenu

Idéologie punk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 juillet 2006 à 16:51 et modifiée en dernier par Qoéleth (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Idéologie Punk

Débutant à la fin des années 70 jusqu'à nos jours, elles (les idéologies Punk) ont évolué tout en restant cohérentes entre elles à partir de la sous-culture Punk (souvent nommée simplement Punk). Cette philosophie concerne dans sa forme primaire le droit intrinsèque individuel de maximalisation de la liberté et comment encourager et vivre dans un style de vie comportant le moins de restrictions. La dévotion à l'idée abstraite de la liberté tend à créer des dures croyances en des concepts comme l'Individualisme, l'Anti-Autoritarisme, l'Anarchisme Politique, la Libre-Pensée, et des éthiques parmi les autres. L'idéologie Punk comprend un dur point de vue du monde, parce que, pour un Punk, la plupart des sociétés modernes placent des limites extensives et artificielles injustes à l'humanité, comparée alors à "un trou". Sans surprise, pour un Punk cet état des choses est intolérable et la rébellion contre ces semblants d'institutions est naturelle. L'idéologie Punk s'exprime le plus souvent par le Punk-Rock et les Fanzines. Cet article se focalise sur une perception générale de l'idéologie Punk. Le reste de cet article utilisera le mot Punk en référence à cette idéologie généralisée, ou à quelqu'un ayant épousé ce point de vue global de l'idéologie Punk. Cependant, cet article n'est qu'une généralisation brute des philosophies de certaines groupes s'appellant eux-mêmes punks, et n'est pas apte à représenter les points de vue de tous, ou du moins de la majorité des personnes qui ont de tels points de vue.

1 Histoire

Le Punk, depuis le le milieu des Seventies, était un mouvement choc, rebelle et mécontent. Les années passant, le Punk est devenu ouvertement un mouvement socio-politique pour ceux qui s'identifiaient eux-mêmes commes des Punks. Des bandes comme MC5, Discharge, Avskum, Mob 47, Black Flag, The Stooges, Dead Kennedys, Bad Religion, Crass, CPG, Conflict, Subhumans et beaucoup d'autres ont contribué à renforcer ce climat idéologique. Dans leurs paroles, ces bandes exprimaient un sérieux mécontement par rapport au système et aux institutions qui organisent et contrôlent le monde. Ils ont aussi proposés des analyses et des solutions potentielles aux problèmes du monde. Cet esprit est encore actif, et même plus mature, aujourd'hui dans la musique Punk.

2 Politique

A CONTINUER A PARTIR DE CETTE PAGE[1]