Aller au contenu

Bastien Salabanzi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2006 à 16:02 et modifiée en dernier par 83.194.96.47 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bastien Salabanzi (né le 18 novembre 1985 à Dijon) est un skateboarder (rider) français. Il est le fils d'une mère française et d'un père congolais. Il a grandit à Toulon (83) ; son frère l'a initié très jeune à la pratique du skate.

Il devient champion de France en 1997, à l'âge de 11 ans. Il obtint son premier sponsor à 15 ans et gagne le championnat du monde un an après. Il est alors le premier amateur à obtenir ce titre. Grâce à son style précoce, il devient ensuite professionel, c'est-à-dire qu'il est payé par une marque pour faire des pro-models, des articles à son nom.

En 2005, il a remporté en tout trois titres de champion du monde. Ses tricks (figures) les plus courantes sont : 3.6 flip board slide, flip backside lipslide, flip backside boardslide, crooked to backside lipslide .

Ses principaux sponsors étaient Etnies, Lordz, Fury, Quiksilver. Il est maintenant sans sponsor, étant donné qu'il a quitté la team Flip dans les alentours du 18 juillet 2006. Il vit maintenant à Huntington Beach, en Californie.

Les principals videos ou on peut le voir sont : Lords "they don't give a fuck about us" et la flip "really sorry". Dernier contest a Prague (Republique tchèque) le 13\07\06 : street résult : Bastien 6èm

                                                           best stricks  : Bastien 1er avec crooked to backside lipslide 

Lien externe

Modèle:Sport