24 Heures du Mans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 août 2003 à 17:04 et modifiée en dernier par JacquesD (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Fichier:Racingflag.jpg

En 1920, l'Automobile-Club de l'Ouest oeuvra à la réalisation d'une compétition dont le caractère devait contribuer à l'évolution du progrès technique et favoriser l'essor de l'automobile. En 1922, le club annonce la création d'un nouveau type de compétition en Sarthe, une épreuve d'endurance. Pendant l'épreuve, des équipages de deux pilotes par voiture se relaient jour et nuit.

La première édition avec 33 concurrents se déroula les 26 et 27 mai 1923 à un cours près de la ville de Le Mans dans le département de Sarthe. Aujourd'hui, les 24 Heures du Mans ont lieu chaque année en juin. C'est la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses d'endurance pour voitures de sport.

Le record du nombre de victoires individuelles est détenu par Jacky Ickx de Belgique avec six et le record du nombre de victoires constructeurs est détenu par Porsche avec quatorze.

Vainqueurs