Aller au contenu

Nick Waterhouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2012 à 19:56 et modifiée en dernier par OzzyBanff (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Nick Waterhouse (né en 1986) est un chanteur, compositeur et producteur américain de Los Angeles, Californie qui fait du Rhythm & blues, jazz, et de la soul.

Jeunesse

Waterhouse est né à Santa Ana (Californie). Il a grandi à Huntington Beach, Californie. Fils d'un pompier et d'une vendeuse, il a commencé jouer de la guitare à 12 ans. Adolescent, il a été influencé par le punk rock, le rock indépendant, Jesse Colin Young ou encore Johnny "Guitar" Watson.

Carrière musicale

Il a commencé sa carrière en créant le groupe Intelligista (2002-2003), dont il était le chanteur et le guitariste. Ce groupe a fait la première partie des Cold War Kids.

En 2010, il enregistre son premier single "Some Place" dans un studio appelé The Distillery Studio à Costa Mesa, Califormie. A partir de 2010, pour ses concerts, il s'entoure de The Tarrots, un groupe composé de cinq musiciens et de The Naturelles, un trio de chanteuses.

En mars 2011, il signe avec le label Innovative Leisure.

En 2012, il part en tournée en Amérique du Nord avec ses groupes et prends aussi le temps de produire le premier album des Allah-Las. En mars 2012, il sort sont premier album "The time all gone", enregistré entièrement en analogique, sans ordinateur. S'en suit ensuite une tournée aux États-Unis et en Europe.

Discographie

Albums

  • 2012 - "The time all gone" - Innovative Leisure

Producteur

  • 2012 - Allah-Las - "0301h Las" - Innovative Leisure