Aller au contenu

Power Rangers : Turbo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juillet 2006 à 15:41 et modifiée en dernier par Asstinker (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Liste séries TV Power Rangers Turbo est une série télévisée franco-américano-japonaise en 45 épisodes de 24 minutes, créée par Haïm Saban en 1997. En France, la série a été diffusée en 1998 sur TF1 dans l'émission TF! Jeunesse.


Synopsis

La série commence avec un début in medias res (dans le feu de l'action). Les Rangers Zeo sont devenus inutiles car une nouvelle ennemie a fait son apparition : Divatox, une femme pirate d'une lointaine galaxie (Cf : Turbo Rangers: The Movie). Divatox décide de s'attaquer à eux durant la journée de la remise des diplômes afin de se venger de l'échec de son mariage (Cf : Turbo Rangers: The Movie).

On notera la disparition de Rocky, blessé au dos lors d'un match de boxe (Cf : Turbo Rangers: The Movie). Il est remplacé au pied levé par Justin, un jeune garçon de 14 ans. Mais Rocky n'est pas le seul à nous quitter dans cette série. En effet, Zordon s'en va grâce à un vortex temporel et laisse aux Rangers un nouveau guide : une femme médium qui prend sa place dans son tube.

Mais les Rangers doivent vite faire face à la fureur de Divatox et sont contraints d'apprendre à se servir de leurs nouveaux pouvoirs. Ils devront, en milieu de série, laisser la place à une nouvelle équipe. Ainisi Kat, Tommy, Ashley et Adam s'en vont en laissant Justin avec Cassie (Rose), Ashley (Jaune), TJ (Rouge) et Carlos (Vert). La nouvelle équipe devra apprendre à évoluer ensemble.

Au cours de la série les Rangers acquerront un nouveau Mégazord et se feront deux nouveaux amis : le centurion, un robot policier et le fantôme Ranger, ranger d'une autre planète.

Cependant, à la fin de la série, Divatox trouvera le centre de commande et l'attaquera avec toute une armée de monstres. Les Rangers seront vite battus et devront abandonner le centre de commande ainsi que la Terre à bord d'une fusée spatiale, sans Justin qui est trop jeune et doit rester avec son père. Le dernier épisode nous laisse donc des doutes quant à la force des Power Rangers mais ils sauront redorer leur blason dans la prochaine saison.

Distribution

Épisodes

[à compléter]

Voir aussi

Lien externe