La Havane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juillet 2003 à 22:58 et modifiée en dernier par Kelson (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


La Havane ("La Habana" en cubain) est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,1 millions d'habitants

Histoire

Le Conquistador Diego Velasquez de Cuellar fonda la première 'La Havane' sur la côte sud de l'île de Cuba en 1515. Mais la déplaça à sa position actuelle en 1519.

La Havane était à l'origine un port de commerce, et devient la capitale de la colonie espagnole qu'en 1607, et par là même le port espagnol le plus fréquenté du Nouveau monde

La Havane fut brûler par des boucaniers en 1538 et piller à deux reprises en 1555 et 1553. Les anglais la conquérir en 1762, mais l'échangère contre la Floride, l'année suivante. Après avoir récupérer la ville, les espagnols en fire la ville la plus fortement fortifiée des Amériques.

La Havane en 1920
La Havane, Le Nouveau Capitol, 1920

Dans les années 20, durant la prohibition aux USA, La Havane devint la destination de prédilection des américains; les casinos et nightclubs y étaient légions. Mais la plupart furent fermés en 1959, lors de la révolution cubaine.

La Havane a beaucoup hérité de l'architecture coloniale espagnole, et a été classé comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

L'aéroport international de la Havane se nomme Aéroport International Jose Marti.


La Havane est aussi :

  1. Une ville dans l'Arkansas aux USA
  2. Une ville en Floride aux USA
  3. La petite Havane est le quartier cubain de Miami, en Floride.