Coupe de Grèce masculine de water-polo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 septembre 2012 à 20:34 et modifiée en dernier par Sebjarod (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La coupe de Grèce de water-polo est une compétition annuelle de water-polo où s'affrontent les meilleurs clubs grecs. Elle a eu lieu de 1953 à 1958 et a repris depuis 1984.

Historique de la compétition masculine

Créée en 1953, la coupe de Grèce est une compétition à élimination directe abandonnée en 1958 à cause de la suprématie du club de l'Ethnikos autant en coupe qu'en championnat national[1]. La finale était jouée dans la piscine Zappeion, à Athènes[1].

Elle est reprise dans les années 1980. À la fin des années 1990, les demi-finales et la finale sont désormais jouées sur deux jours dans une des villes grecques afin de promouvoir le water-polo[1].

Palmarès masculin

Sources

  1. a b et c
    (el) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en grec moderne intitulé « Κύπελλο Ελλάδος υδατοσφαίρισης ανδρών » (voir la liste des auteurs).