Aller au contenu

IBM PC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2004 à 07:33 et modifiée en dernier par 195.132.58.26 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le premier PC lancé sous ce nom par IBM en 1981 était le 5150 ou PC/G. Il avait 0, 1 ou 2 lecteurs de disquettes, était équipé d'un BASIC Microsoft en ROM, et pouvait gérer une unité de cassette externe.

Voir Personal Computer.

Il fut suivi d'un autre PC, le PC/XT, qui acceptait un disque dur de 10 Mo. Une anomalie électrique rendait l'un de emplacements de cartes légèrement parasité, ce qui pouvait affecter le fonctionnement de cartes à débit rapide. Plutôt que de reconcevoir l'ensemble, IBM livra le PC/XT en standard avec une carte de connexion série (RS232C) à cet endroit. Celle-ci n'était en effet pas affectée par la fréquence parasite.

Peter Norton, qui n'en avait pas été informé, prit la présence de cette prise pour un message d'IBM incitant les utilisateurs de PC à en faire un outil de communication et que c'était là que se jouerait l'avenir du PC. Les hypothèses de départ avaient beau être fausses, la conclusion se révéla exacte.