Inazuma Eleven GO

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juillet 2012 à 21:02 et modifiée en dernier par 84.103.60.171 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Inazuma Eleven GO

イナズマイレブンGO
(Inazuma Irebun GO)
Genres Sport
Thèmes Football
Anime japonais : Saison 1
Réalisateur
Studio d’animation OLM
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion
Épisodes 47

Manga
Cible
éditoriale
Kodomo
Auteur Tenya Yabuno
Éditeur (ja) Shōgakukan
Prépublication Drapeau du Japon CoroCoro Comic
Sortie initiale en cours
Volumes 2

Film d'animation japonais : Inazuma Eleven GO : Kyūkyoku no Kizuna Griffon
Studio d’animation OLM
Sortie

Anime japonais : Inazuma Eleven GO 2 : Chrono Stone
Réalisateur
Studio d’animation OLM
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
1re diffusion en cours
Épisodes 15+

Inazuma Eleven GO (イナズマイレブンGO?) est une série anime japonaise, suite de la série anime Inazuma Eleven adaptée d'une série de jeu vidéo. Une adaptation manga, un film anime, et une adaptation en jeu vidéo de Inazuma Eleven GO sont sortis depuis fin 2011 au Japon. Une série anime dérivée lui succède en 2012 : Inazuma Eleven GO 2 : Chrono Stone.

Anime

Diffusion

La série anime Inazuma Eleven GO, réalisée par le studio OLM, est diffusée initialement au Japon à partir du 4 mai 2011, succédant à la série Inazuma Eleven les mercredi à 19 heures sur la chaine TV Tokyo. Elle est éditée en DVD au Japon à partir de septembre 2011. Un film en est tiré en décembre 2011. Elle s'arrête le 11 avril 2012 après 47 épisodes, mais la série dérivée Inazuma Eleven GO 2 : Chrono Stone lui succède immédiatement à partir de la semaine suivante.

Synopsis

L'histoire se passe dix ans après les faits relatés dans la première série. Un nouveau joueur apparait, Tenma Matsukaze, passionné de football car il a été sauvé par un footballeur de Raimon (Gōenji Shūya). L'ancien joueur Mamoru Endō est devenu depuis l'entraineur de l'équipe de football du collège Raimon... Ensuite vient le tour de Kidō Yūto (ancien entraineur de la Teikoku Academie ) qui entrainera très durement Raimon (GO) . Nous reverrons plein d'anciens joueurs de l'équipe national, et des écoles fréquentées il y a 10 ans. Dans l'histoire, Endō Mamoru sera confronté à un nouveau défi, battre le 5ème secteur.

Nouveautés

De nombreuses choses se sont rajoutées à Inazuma Eleven GO : Endō Mamoru devient l'entraîneur de Raimon et est marié avec Natsumi Raimon, Fubuki Shiro devient coach de l'équipe Hakuren, Kidō Yūto est coach de la Teikoku Academy et assistant de l'équipe Raimon, Kino Aki est coach de l'équipe Akizōra Challengers, Kogure est capitaine de l'équipe Akizōra Challengers, Fuyuka devient infirmière d'un hôpital, Otonashi Haruna est assistante de l'équipe Raimon, Sakuma Jirō est assistant de la Teikoku Academy et Aphrodi est le coach de l'équipe Kidokawa Seishū.On apprendra également par la suite que Someoka Ryūgo joue en ligue professionnelle italienne. Gōenji Shūya n'est en fait que l'empereur du cinquième secteur dit Ishido Shūji. Il est également l'entraîneur de l'équipe que Raimon affrontera lors de la première mi-temps de la finale de la Holy Road.

Liste des épisodes

Génériques

Opening
  1. Ten Made Todoke! (eps 1-18), par T-Pistonz+KMC
  2. Naseba Naru no sa Nanairo Tamago (eps 19-33), par T-Pistonz+KMC
  3. Ohayō! Shining Day (eps 34-45), par T-Pistonz+KMC
  4. Uchuki Dark (eps 46-47) par T-Pistonz+KMC
Ending
  1. Yappa Seishun (eps 1-18), par "Sorano Aoi (CV: Kitahara Sayaka)"
  2. Kanari Jūjō (eps 19-33), par "Sorano Aoi (CV: Kitahara Sayaka)"
  3. Hajike-Yo!! (eps 34-45), par "Sorano Aoi (CV: Kitahara Sayaka)"
  4. Ohayou! Shining Day (eps 46-47), par T-Pistonz+KMC

Inazuma Eleven GO 2 : Chrono Stone

Inazuma Eleven GO 2 : Chrono Stone (イナズマイレブンGO クロノ・ストーン?) est une série anime diffusée à partir du 18 avril 2012 au Japon, succédant à la série Inazuma Eleven GO dont elle est parfois présentée comme une deuxième saison. Elle est produite et réalisée par les mêmes équipes, et est diffusée de la même manière. Une adaptation en jeu vidéo est prévue dans l'année.

Liste des épisodes

Génériques

Opening
  1. Jounetsu de Mune Atsu! (ep 1), par T-Pistonz+KMC
  2. Kandou Kyouyuu (ep 2), par T-Pistonz+KMC
Ending
  1. Natsu ga Yattekuru (eps 1-), par "Sorano Aoi (CV: Kitahara Sayaka)"

Manga

La série Inazuma Eleven GO est adaptée par Tenya Yabuno en une série manga homonyme, publiée à partir de novembre 2011 dans le magazine CoroCoro Comic, succédant à la précédente série manga Inazuma Eleven qui s'est arrêtée le mois précédent. Le premier volume est sorti en .

Liste des volumes

no  Japonais Français
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
1 [ja 1] 9784091413888[ja 1][à vérifier : ISBN invalide]
 
2 [ja 2] 9784091414878[ja 2][à vérifier : ISBN invalide]
 

Film

Un film anime est tiré de la série : Inazuma Eleven GO : Kyūkyoku no Kizuna Griffon (イナズマイレブンGO 究極の絆 グリフォン?), toujours réalisé par le studio OLM, sorti en salles le 23 décembre 2011 au Japon, en versions 2D et 3D[1].

Jeux vidéo

Un jeu vidéo homonyme a été adapté de la série, sur la console Nintendo 3DS, en décembre 2011 au Japon. Son action se déroule dix ans après les évènements du précédent jeu de la série : Inazuma Eleven 3 Bomber et Spark[2].

Un second jeu vidéo nommé Inazuma Eleven GO 2 : Chrono Stone, basé sur la série anime homonyme, est prévu pour 2012 sur Nintendo 3DS.

Références

Édition japonaise
  1. a et b (ja) « Tome 1 », sur http://www.shogakukan.co.jp/
  2. a et b (ja) « Tome 2 », sur http://www.shogakukan.co.jp/

Liens externes