Ai no Tane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juillet 2012 à 18:05 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ai no Tane

Single de Morning Musume
Sortie Drapeau du Japon
Enregistré Japon
Durée 4:11
Genre J-Pop
Format mini-CD single (8 cm)
Auteur Kenzō Saeki
Compositeur Tetsutarō Sakurai
Producteur Tsunku
Label Uraneba Record

Singles de Morning Musume

Ai no Tane (愛の種?, "Les graines de l'amour") est le tout premier single "hors série" du groupe de Jpop Morning Musume, sorti en indépendant en 1997.

Présentation

Le single Ai no Tane sort le au Japon sur le label indépendant Uraneba Record affilié au label zetima, au format "mini-CD" de 8 cm. Sur-titré Asayan Project (ASAYAN プロジェクト?), il est produit pour tester le potentiel du groupe à l'issue de sa création lors de l'émission télévisée de recherche de talents Asayan : le défi (réussi) lancé aux cinq membres par le producteur Tsunku dans le cadre de l'émission était de vendre dans le mois les 50 000 exemplaires produits, à l'occasion de rencontres hebdomadaires avec le public, pour que le groupe puisse continuer sa carrière en signant un contrat définitif avec le label "major" zetima.

Ce single "hors série" ne contient qu'un seul titre, et est rare et recherché par les fans. La chanson-titre figurera à nouveau en "face B" du premier single officiel "major" du groupe qui sortira trois mois plus tard, Morning Coffee, puis sur son premier album qui sortira l'année suivante, First Time. C'est le seul titre original du groupe à ne pas avoir été écrit et composé par Tsunku.

Liste des titres

  1. Ai no Tane (愛の種?)

Crédits

Membres du groupe
Auteurs
  • Kenzō Saeki – parolier
  • Tetsutarō Sakurai – compositeur, arrangeur, et chœur.
Musiciens
  • Yūji Yokozeni – batterie
  • Masahiki Rokugawa – basse
  • Kiyoshi Tsuchiya – guitare
  • Shin Kōno – piano et clavier

Liens