Saison 8 de Bones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2012 à 16:06 et modifiée en dernier par Skarock (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Saison 8 de Bones
Série Bones
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FOX
Diff. originale – en production
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Cet article présente les vingt-quatre épisodes[1] de la huitième saison de la série télévisée américaine Bones.

Synopsis

Une experte en anthropologie, Temperance Brennan, et son équipe à l'institut Jefferson (une allusion au Smithsonian Institution) est appelée à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué. Temperance travaille à partir des squelettes (d'où son surnom éponyme de la série : Bones, qui signifie « ossements », en anglais). Celle-ci est épaulée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices voire plus. Elle s'appuie également sur son équipe de scientifiques : Angela Monténégro, la meilleure amie de Brennan, qui a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images tridimensionnelles, le Dr Jack Hodgins, entomologiste et expert en spores et en chimie, le Dr Camille Saroyan, expert légiste, mais surtout la supérieure hiérarchique de Brennan et aussi de plusieurs assistants. Il y a également le Dr Lance Sweets, jeune psychologue qui collabore avec Booth sur les techniques d'interrogatoire et de profilage.

Distribution de la saison

Acteurs principaux

Production

Le , la série a été renouvelée pour cette huitième saison[2].

Le producteur exécutif Stephen Nathan a déclaré que les scénarios, qui était à l'origine destinés pour la saison précédente, feront partis de la huitième saison car ils n'étaient pas en mesure de les écrire, en raison de la diminution du nombre d'épisodes de la septième saison[2].
Les quatre épisodes supplémentaires commandés par la Fox pour la saison précédente seront finalement diffusés lors de la huitième saison[2].

Le créateur de la série, Hart Hanson, a déclaré : « We are in no way planning for it to be the last season. I mean anything can happen in a complicated world, but we’re very, very confident in having at least a season 9, and I can see as far as season 10 before my eyes get misty »[3]. (Nous ne sommes en aucune façon en planification pour qu'elle soit la dernière saison. Je veux dire que tout peut arriver dans un monde compliqué, mais nous sommes très, très confiants pour avoir au moins une saison 9 et je peux aussi voir plus loin avec une saison 10 devant mes yeux).

Épisodes

Épisode 1 : titre français inconnu (The Gunk in the Garage)

Titre original
The Gunk in the Garage[4]
Numéro de production
145 (8-01)
Première diffusion

Épisode 2 : titre français inconnu (The Patriot in the Purgatory)

Titre original
The Patriot in the Purgatory[4]
Numéro de production
146 (8-02)
Première diffusion

Réception critique

Informations sur le coffret DVD

Notes et références

  1. (en) « Season 8 consist of 24 episodes » sur The Futon Critic, consulté le 24 juin 2012
  2. a b et c (en) « Season 8 consist of 24 episodes » sur TVLine, article du 29 mars 2012, consulté le 24 juin 2012 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : le nom « tvline » est défini plusieurs fois avec des contenus différents.
  3. (en) «  » sur InsideTV, article du 14 juin 2012, consulté le 24 juin 2012
  4. a et b « Titles additionals » consulté le 14 janvier 2012