Aller au contenu

Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 juin 2012 à 00:13 et modifiée en dernier par AntonyB (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

En France, la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) a été créée par le décret no 2001-295 du [1] pour définir les conditions de délivrance du grade de master des établissements d'enseignement supérieur de commerce et de gestion.

Composition

La CEFDG est composée de 16 membres nommés par plusieurs instances dont les deux ministères de tutelle : enseignement supérieur et économie (pour les écoles consulaires). Les membres sont nommés par cooptation et sont des représentants d'écoles, des représentants professionnels, ou bien encore des représentants des syndicats[2].

Missions

La CEFDG a pour missions d'organiser les modalités de contrôle de la qualité des formations supérieures de commerce et de gestion dans la perspective de la construction de l'espace européen de l'enseignement supérieur. Elle examine également l'évolution des formations supérieures de management en cohérence avec le dispositif global des formations supérieures existantes[3].

Fonctionnement

L'habilitation à délivrer le grade de master est donnée pour une période d'au plus six ans, après étude du dossier remis par l'établissement.

Pour approfondir

Articles connexes

Liens externes

Références